Reader Interactions

Comments

  1. Nina - 19 Janvier says

    Super intéressant comme article ! Je suis aussi dans une démarche zéro déchet, j’en ai d’ailleurs fait un article sur mon blog aussi 🙂 Prochaine étape > finir le liquide vaisselle et ne pas en racheter !

  2. Sabrina says

    Aujourd’hui, nous avons toutes consciences qu’il faut faire quelque chose pour que limiter notre impact écologique avec une meilleure gestion d’à peu près tout ce qui nous entoure dans tous les domaines. Après, cette brève introduction, j’ai à peu près tout dit, mais concrètement avons-nous des solutions pour tout ? Personnellement, il me semble qu’en ce qui concerne les sacs, nous sommes nombreux à avoir capter le message, mais je n’avais pas pensé à la fameuse éponge qui traîne au fond de l’évier. Pour la 4ième astuce, j’ai lu que pour le lavage du tissu il fallait faire attention à la chaleur. A l’usage, est-ce vraiment plus pratique qu’un contenant avec un couvercle en verre ou en plastique ?

    • Julie says

      Bonjour,

      Merci pour ce commentaire 🙂

      En effet, le bee wrap ne doit pas être exposé à la chaleur (car la cire fond !). Il faut privilégier le lavage à eau froide/tiède 🙂
      L’impact zéro n’existe pas. Nous serons toujours amenés à consommer, produire des déchets d’une manière ou d’une autre. Je pense, par ailleurs, qu’il ne faut pas tomber dans l’excès inverse. Si chacun limitait sa consommation de plastique, l’environnement se porterait déjà moins mal.
      Pour ce qui est des bocaux en verre, j’en garde beaucoup (pots de confiture, de conserves…) et effectivement, je les réutilise également dans ce contexte-là 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *