Blogging

Quatre blogueuses vertes à suivre à tout prix !

by Happy Swallow / 2 années ago
blog-green

blog-greenPeut-être l’avez-vous remarqué, cette année, la blogosphère se pare de vert afin d’encourager une consommation plus responsable et respectueuse de l’environnement. J’avais envie de partager avec vous ces blogs qui m’inspirent au quotidien tant dans ma façon de bloguer que dans ma façon de vivre. 

Ma conscience écolo

Sophie nous propose un blog tourné vers le véganisme et le style de vie écologique. Son blog est une mine d’or de bonnes astuces pour se diriger vers un mode de vie « zéro déchet », et cuisiner des plats végétaliens et gourmands. Nous retrouvons également d’autres articles littéraires ou abordant les idées de sorties à ne pas rater ! Si vous ne connaissez pas Sophie, je vous invite à la découvrir sur son blog : Ma conscience écolo.

Un courant de vert

Gwen, auteure du livre Vivre Végane, partage ses coups de cœur en matière de véganisme et d’écologie. Et autant dire qu’ils sont de toutes les natures puisqu’elle consacre même quelques articles aux chansons véganes ! Elle aborde aussi la question de l’acceptation de soi et du développement personnel avec des articles sur des sujets tels que l’ASMR, l’hypnothérapie ou encore la pole dance ! Vous pourrez la retrouver sur son blog : Un courant de vert.

Gold and Green 

Aimy est une jeune blogueuse pourtant très sensible à la question de l’environnement. Son objectif « blog » est de vous proposer des articles vous permettant d’avoir une vie plus saine et plus sereine. J’ai un gros coup de cœur pour ses articles DIY que je trouve particulièrement ingénieux ! Vous pouvez la suivre sur son site : Gold and Green.

Sirène Bio

C’est sans doute le premier blog écolo/bio que j’ai connu ! J’ai connu Elodie via sa chaîne youtube ASMR qu’elle n’anime plus au jour d’aujourd’hui. Elle reste tout de même très active sur la toile et ailleurs puisqu’elle a déjà écrit plusieurs livres ! Son blog, Sirène Bio, regorge d’astuces et d’informations afin de nous diriger vers une vie plus écologique, plus minimaliste. Personnellement, je m’inspire de son site pour ma vie quotidienne et je vous recommande vraiment ce blog !

 N’hésitez pas à me partager, en commentaire, vos coups de cœur en la matière !

N’hésitez pas à nous suivre sur notre groupe Facebook : Les blogueurs verts !

Crédits photos : Unsplash

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

12 comments on “Quatre blogueuses vertes à suivre à tout prix !

  1. Waah je suis très touchée de faire partie de ton top 4 de blogueuses « green » 🙂 c’était donc ça l’idée que ma blogroll ta donnée ! Je connaît déjà ma conscience ecolo mais pas les deux autres ! Je file découvrir leurs blog ! Merci pour ces découvertes <3

  2. Bonjour, je ne connais pas les blogueuses que tu présentes, merci pour la découverte 🙂
    Je suis Coline du blog EPPColine depuis les premiers pas de son blog et j’ai pris, au même moment qu’elle, un virage vers un mode de vie plus vert et grâce à elle, j’ai pu le faire consciemment et sans être jugée. C’est une excellente blogueuse qui explique les choses sans jugement.
    Bon dimanche, bisous.

    • Hello !

      Je connais bien le blog Et pourquoi pas Coline ? 🙂 c’est la première blogueuse que j’ai suivie, et ce, depuis le début également. Pour moi, c’est une référence et j’apprécie beaucoup sa modestie et qu’elle ne soit pas aussi moralisatrice que certains.
      Merci pour ton commentaire 🙂

  3. Coucou !

    Je ne connaissais que le dernier blog de ta liste ! Bonne découverte donc !

    J’aime aussi beaucoup Naturellement Lyla et Happy’N’Good ! Elles proposent des choses qui changent !

    Bisous

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • Hello !

      Merci pour ton commentaire 🙂
      Je connais aussi Naturellement Lyla via sa chaîne Youtube 🙂 J’apprécie aussi beaucoup Easyblush !
      Je ne connais pas Happy’N’Good en revanche, merci de m’en avoir parlé 😉

      Bisous

  4. Bonjour!
    Le concept devient de plus en plus en vogue c’est derniers temps et il n’est pas rare de voir des blogueurs de talents qui se penchent sur le sujet!
    Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*