Blogging

Le blog fait peau neuve !

by Happy Swallow / 2 années ago

Le blog fait peau neuve

Le blog existe depuis juin 2015. Cela fait plus d’un an que je veux travailler sur son design. Cela fait aussi plus d’un an que je repousse sans cesse ce boulot (assez conséquent) parce que d’autres priorités s’accumulent petit à petit. Entre les études, les vacances, le boulot, les proches, etc, je n’arrivais pas à trouver le temps nécessaire pour mettre en place un design qui me ressemble.

Au départ, je n’avais pas vraiment envie de m’embêter avec les différents codes. Cela prend un temps fou ! J’avais juste envie de trouver un thème sympa et le personnaliser un peu. Sauf que les thèmes sympas, même s’il y en a plusieurs, sont souvent payants, et rien ne collait exactement à mes désirs. Etant étudiante, je ne peux pas me permettre de débourser cette somme-là pour le blog. Alors, j’ai finalement mis les mains dans le cambouis. Et j’ai codé, photoshopé, et mis en place le design que vous pouvez voir.

De la couleur !

J’avais envie de quelque chose de plus coloré, de plus frais et moins sombre que le design précédent. Du vert, du bleu, du jaune ! Voilà désormais mes trois couleurs directrices ! Je voulais quelque chose de doré ou bronze, mais au fur et à mesure de la construction du design, j’ai été amenée sur cette voie-là.

J’ai encore une autre idée en tête qui devrait prochainement arriver, si je parviens à la mettre en place. Je tenais également à soigner ma sidebar (colonne de droite) afin de la rendre plus harmonieuse et un peu moins fourre-tout.

 

Je ne suis qu’étudiante en communication, c’est loin d’être parfait mais le résultat est à la hauteur de mes espérances. J’en suis très contente. J’espère que aussi qu’il vous plaira !

J’ai l’impression que la bébé blogueuse que je suis est en train de progresser. Prochaine étape : vous proposer de visuels de meilleure qualité 🙂

En attendant, que pensez-vous de ce nouveau design ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

16 comments on “Le blog fait peau neuve !

  1. Lectrice silencieuse (je sais, c’est mal) je sors finalement de l’ombre pour te féliciter des changements, j’adore la direction que tu as choisie, les teintes sont harmonieuses, douces et cosy, on se sent comme à la maison 🙂
    Amandine

    • Hello !

      Je n’ai aucun souci avec les lectrices silencieuses 🙂 Je comprends bien qu’on ne puisse pas réagir à tout.
      En tout cas, je suis ravie de pouvoir te compter parmi nous et que tu apprécies mon nouveau design 🙂

      Bises et à bientôt !

  2. Super chouette design, le coté pastel / aquarelle rend vraiment bien. Du coup, on est dans l’attente de plus de bons plans déco, un peu dans l’esprit du design scandinave qui reprend souvent ce code visuel au niveau des tons et des couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*