Reader Interactions

Comments

  1. Les Petits Bavardages de Magalie says

    Je te comprends, avec mon changement de boulot et surtout le manque de temps le week-end car je suis désormais chez l’Homme, j’ai beeeeeaucoup moins de temps pour me consacrer au blog ! et me consacrer aux autres aussi du coup !
    Mais bon, chacun fait comme il peut et veut, donc tant que tu restes, ça va 😀
    Bisous

  2. Cécile says

    Je me retrouve beaucoup dans votre article. Il fut un temps où je me mettais la pression aussi. Je pensais qu’il fallait être très présente pour ne pas être oubliée. Mais je perdais le vrai plaisir d’écrire et de partager car j’avais de plus en plus de mal à jongler entre vie pro, vie privée, visites d’expos et temps d’écriture. Aujourd’hui j’ai appris à ne plus vouloir tout voir et tout dire. Et c’est très libérateur !

    • Happy Swallow says

      Bonjour,

      Merci pour ce commentaire qui retranscrit parfaitement mon état d’esprit par rapport au blogging.
      J’espère parvenir aussi à me libérer de tout cela. La volonté est là, c’est un bon début 🙂

  3. Léonor says

    J’entends de plus en plus parler de ce “slow blogging”, tellement qu’il en devient une mode (ou peut-être une belle excuse pour bloguer moins ahah). Personnellement, je n’ai jamais accordé d’importance au rythme soutenu des articles. Il y a quelques mois je regardais la vidéo d’une blogueuse/youtubeuse qui donnait des conseils pour bien bloguer, et l’un d’eux était de bloguer une fois par jour ! Je ne vois pas à quoi ça sert de courir derrière une règle de ce genre. Comme toi, j’aime écrire de beaux articles. Je prends du temps à les écrire et à préparer les photos (généralement même beaucoup de temps) et je serais énormément frustrée de publier quelque chose qui n’est pas bon. Il m’arrive parfois d’avoir moins de choses à dire pour un article et rien que ça ça me frustre ahaha ! Bref, j’ai toujours mis la qualité au-dessus de la quantité et j’apprécie les blogs qui font pareil. Ca ne veut pas dire qu’on ne peut pas publier plusieurs fois par semaine, tout dépend des personnes. Perso, cette année j’ai comme objectif de publier plus souvent, c’est-a-dire : une fois par semaine au moins ahahah !
    Bref, tout ça pour dire qu’il ne faut pas en faire tout un plat, après tout ton blog est ton blog et tu en fais ce que tu en veux. Et s’il y a des personnes qui viendront à râler (on ne sait jamais), laissons-les râler :). Le blog doit rester un plaisir et non une contrainte.

    • Happy Swallow says

      Bonjour 🙂

      Une excuse, peut-être 🙂 Sûrement même ! mais je pense qu’elle est nécessaire pour pouvoir se recentrer sur soi et changer de direction.
      J’ai également vu des blogueurs dire que pour réussir, il fallait bloguer tous les jours !
      J’adhère totalement à ton point de vue, le blog ne doit pas être vécu comme une contrainte. Nos états d’esprit se transmettent dans nos écrits, les articles seront forcément impactés !
      Je pense qu’il faut bloguer à son rythme 🙂

      Merci pour ton commentaire 🙂

  4. Anne says

    Je crois que tu as pris une sage décision 🙂 Pour répondre à ta question, moii je me donne l’objectif d’un article/semaine…et pis rien du tout si je ne suis pas inspirée ou que l’article au final, ne me plait pas vraiment #controlfreakgirl. Happy slow blogging!

    • Happy Swallow says

      Bonjour,

      Bienvenue dans le blogging alors 🙂
      Je pense que deux articles, c’est déjà bien pour démarrer et surtout, lorsque l’on a une vie privée et professionnelle à côté.
      Je te souhaite une belle aventure dans la blogosphère !

  5. Aurélie says

    Il faut bloguer par plaisir et non pour les statistiques, parfois mon blog je le laisse de côté pendant des mois, parce que j’ai rien à dire, rien envie de publier, et parfois je blogue beaucoup parce que l’insipiration est là, parce que j’ai le temps, parce que j’ai envie de partager quelque chose pour une raison ou pour une autre, les statistiques je m’en fiche complètement ! Parfois le blog dort, parfois non, c’est comme ça 🙂

    • Happy Swallow says

      Coucou !

      Je te remercie pour ton commentaire 🙂
      Quand je suis très inspirée, j’essaie de planifier pour répartir les articles et souffler ensuite 🙂 Mais tu as raison, quand on n’est pas blogueurs pros ou qu’on ne veut pas spécialement vivre de son blog, ça ne sert à rien de se mettre la pression avec les statistiques !
      Bises

  6. Happy Ever After says

    Je dois pratiquer le slow blogging de façon presque innée 🙂 Moi aussi au début j’ai cru que la quantité était importante. Et puis différentes évènements de la vie ont fait que j’ai pris une pause, changé de blog, revu les choses et que je blogue comme et quand j’ai envie. J’essaye vaguement de me fixer 2 articles/semaine mais ça tourne plus souvent à un… Car quand je me force ce n’est pas bon. C’est un loisir, et le but est d’y prendre du plaisir 🙂 Je vais noter ce webinaire 🙂

    • Happy Swallow says

      Hello !
      Tout d’abord, merci d’être passée ici 🙂
      Effectivement, la vie privée doit primer sur le blog (à mon sens). Et se forcer, c’est le meilleur moyen de se dégoûter et laisser tomber.
      Concernant le webinaire, si tu as un peu de temps, je te conseille effectivement de le regarder 🙂
      Bises

  7. Roxelane says

    Coucou 🙂

    Pour ma part, je ne me prends pas la tête avec un rythme quelconque. Je n’en ai pas envie. Il faut dire que j’ai aussi une vie assez mouvementée et bien remplie.

    Il y a le blog bien sur, où j’essaye de publier minimum un article par semaine mais souvent, j’arrive à en publier trois. Il faut dire aussi que j’ai beaucoup d’article déjà rédigés, mais j’ai souvent des idées qui mûrissent entre temps et que j’ai envie de publier avant. Mon blog me ressemble beaucoup, il est spontané. Sans prise de tête.

    Je suis aussi rédactrice mariage pour une grosse boite d’événementiel par chez moi, et je rédige donc des articles autour du mariage pour leur blog. ( je suis une ex organisatrice d’événements)

    Et il y a le Mag. C’est le magazine en ligne que j’ai crée il y a deux mois, magazine mensuel pour lequel j’ai réunit une équipe de 15 blogueurs actuellement. Pour ce magazine, je suis bien obligée par contre de me tenir à mes propres exigences. J’ai plusieurs rubriques, et je me dois d’écrire un article dans chaque par mois. Tout comme mes chroniqueurs qui ont leurs rubriques.

    Je trouve que le magazine en ligne donne aussi un rythme à mon blog puisqu’il y est rattaché en quelque sorte. Mes lecteurs me découvre aussi de cette manière autour d’une autre démarche, sur un autre style, un autre support. Chaque début de mois, il y a le Mag ( le 2 de chaque mois).
    Chaque Mercredi ( sauf empêchement important), je sors une rubrique littérature de jeunesse. Le reste de mes publications sont aléatoires, en général, une le lundi et une le vendredi. De temps en temps s’ajoute aussi un article mariage sur le blog de mon partenaire, ce qui me permet d’espacer un peu les publications sur le mien.

    En bref, je crois que chaque blogueur à son équilibre, et que parfois cet équilibre a besoin de changer un peu. Parfois on blogue plus, parfois moins. Cela dépend aussi des tendances, de l’actualité, de la vie privée… Un blog pour moi, comme je l’expliquais dans un article, c’est le reflet de son auteur. Et personne n’est rigide au point d’être constamment constant ( oh c’est beau ça! mdrr)

    En tout cas bon courage pour la suite ^^

    • Happy Swallow says

      Bonjour 🙂

      Eh bien, tu as un programme bien chargé ! Je t’admire énormément de pouvoir mener tout cela de front !

      Concernant la dernière partie de ton message, je suis totalement d’accord. Etant une personne très carrée, je m’imposais le respect de ce rythme et quand je ne parvenais pas à le respecter, je culpabilisais. Finalement, je ne sais pas vraiment vis à vis de qui je culpabilisais. Je ne suis qu’un petit blog et personne ne m’attend les jours de publication 🙂 Finalement, c’est ce qui est bien quand nous n’administrons pas des blogs populaires 🙂

      Merci pour ton commentaire, cela me permet de me rendre compte du rythme de publication des autres blogueuses et de dédramatiser ce nouveau choix de blogging.
      Bises

      • Roxelane says

        Oh je n’ai pas vraiment de mérite, je suis une hyperactive confirmée :p J’ai beaucoup de mal a ne pas avoir un projet ou quelque chose de stimulant pour moi à faire. Des fois je m’éparpille un peu trop meme, au grand damne de mes proches! mdrrr

        Et j’ai aussi eu des coups de moins bien, pourtant mon blog n’est pas vieux, il est de septembre 2016, mais monter mon équipe pour le mag m’a pas mal aidé à me rebooster. Je ne bosse pas seule tout le temps, j’ai mon blog perso, certe, mais sur le mag on est 15, on discute beaucoup, on s’entraide, on bosse ( de temps en temps quand même) et du coup c’est vrai que on retrouve plus vite l’inspiration, l’envie, et la passion du départ.

        Tu sais même les blogs populaires ou les chaines youtubes font des pauses régulières, c’est comme au boulot, parfois on a besoin de vacances pour garder nos cheveux 🙂 Je suis du genre à ne pas me prendre la tête. A quoi bon, y a bien assez dans la vie pour se prendre la tête, que le blog 😀

        A bientot
        Bises

        • Happy Swallow says

          Tu as au moins la possibilité de faire plusieurs choses à la fois et surtout, avec passion. C’est très impressionnant.
          C’est très encourageant et déculpabilisant pour moi de lire des commentaires comme celui-ci puisque je n’étais pas forcément à l’aise lorsque je l’ai publié… Je ne savais pas comment ça allait être perçu. Et oui,j’ai pu constater que beaucoup de grands blogueurs prenaient des “vacances” et je comprends tout à fait ce besoin de souffler et faire un break.

          Merci pour ton commentaire 🙂

    • Happy Swallow says

      Hello !
      Merci d’être passé ici 🙂
      Effectivement, c’est ce que je faisais au début, mais je me suis laissée dépasser par le temps. Si bien que j’écrivais mes articles la nuit !
      Désormais, je compte réduire, planifier (enfin plutôt essayer de planifier lol), mais SURTOUT augmenter la qualité, notamment celle des visuels 🙂
      Bises

  8. Jessica says

    J’ai passer au “slow blogging” depuis quelques mois ( d’ailleurs j’en parle sur mon blog), et c’est le meilleur choix que j’ai pu faire vraiment! Je me concentre sur la qualité de mes articles, avant la quantité, j’ai éliminer le planning, je poste quand l’envie est là! Et j’ai remarquer que j’avais de meilleurs stat depuis, j’avais une communauté plus engagé… Certaines blogeuse disent qu’on doit absolument poster à des jours fixes etc, pour avoir un bon lectorat. C’est faux! Même que depuis, j’ai réussis à obtenir deux partenariats super intéréssant et qui me tenait à coeur simplement pas mon contenu. J’ai été contacter, on ma dit que mes chiffres il ne voulais pas les savoir, mais il voulais absolument un article de moi, car il adore mon contenu et ma façon d’écrire! C’est ce qui m’est arriver de plus gratifiant depuis que je blogue! Et ce, grâce au slow blogging!

    • Happy Swallow says

      Coucou !
      Ton commentaire est hyper encourageant !
      Je ne suis pas encore “prête” à éliminer le planning car j’ai un caractère très “rigide” et je suis très exigeante envers moi-même. Mais finalement, ce que tu dis semble tout à fait logique. Quand on prend le temps de faire les choses correctement et qu’on les fait avec plaisir, forcément, le résultat est meilleur !

      Merci pour ce commentaire 🙂

  9. Sarah Conte Philly says

    Je suis complètement d’accord avec toi. J’ai du faire une pause tout court parce que je me sentais me mettre trop la pression: “ah mais j’ai rien fait ce week-end, j’ai pas vu d’expo, je suis pas partie en voyage depuis x mois, qu’est-ce que je vais bien pouvoir raconter.” En plus des autres choses de la vie de tous les jours, cela ne devenait plus gérable. Maintenant je ne me mets plus de pression, j’écris et je publie quand ca vient mais au moins une fois par semaine. Si je n’ai pas d’idée tant pis, j’attends.

  10. Rose... says

    Coucou! Super ton article. Moi je me limite à deux articles par semaine.
    Avant, je faisais plus des photos mode où je me mettais en scène. J’avais donc besoin de quelqu’un pour prendre les photos et puis il fallait écrire. Cela me prenait beaucoup de temps et me décourageait énormément. Je me mettais la pression pour écrire, pour trouver des tenues, pour programmer des séances photos. Blogger n’était plus un plaisir mais une corvée.

    J’ai changé en début d’année le thème de mon blog pour qu’il corresponde plus à qui je suis réellement et à mon emploi du temps.
    J’ai changé ma manière d’écrire et ai limité a une photo par article. J’ai décidé de ne plus poser sur les photos, prendre des photos d’ambiance, des flat-lay et quelle libération. Cela me permet d’optimiser mon temps et le consacrer à l’écriture de textes qui me touchent, m’intéressent plus et également passer moins de temps à planifier et retoucher des images :).
    A bientôt
    Rose…

    • Happy Swallow says

      Coucou !

      Je vois que je suis très loin d’être la seule à avoir pris cette décision !
      Je comprends ton point de vue, et en tant que blogueuse mode, je pense que c’était sûrement pire ! J’ai posé quelques fois pour le Monday Shadow Challenge, et c’était tellement chronophage que je ne prenais même plus de plaisir…

      En tout cas, je suis soulagée d’avoir autant de retours positifs 🙂

  11. Marie-Caroline Rey says

    BONJOUR,c’est génial de se sentir comprise à la lecture d’un tel article,et comme c’est fou,quel coïncidence,je connais Andre pour avoir parlé de sa manière de poster dans un de mes articles,j’estime qu’il gère très bien, que ses articles d’une richesse incroyable avec des informations “découvertes” à chaque paragraphe, il avait publier mon article sur sa page FB et j’étais heureuse car je débutais. Alors je suis une blogueuse qui ne publie que peu mais tu verrais je fais de longs articles en consistance, et je ne pense pas que la longueur a changé la qualité de ce que je fais,en la matière on est différent et chacun voit midi à sa porte,et la qualité de mon travail, ce ce que je retire de ma manière de faire,c’est une immense satisfaction personnelle, je ressent cela aussi quand je discute en commentaires,sur les groupes que j’administre et sur lesquels je partage aussi,je préfère de loin bien exprimer mon point de vu,mon ressenti, qu’écrire deux ou trois mots se battant en duel, bon c’est un peu ma position ainsi que mon opinion que je tiens qu’on respecte.De ton côté tu ne dois pas de sentir obligée vis à vis du lectorat sinon tu en perdras l’essentiel: le plaisir d’écrire,la fraîcheur des débuts. De mon côté je gère 7 pages sur FB,2blogs,l’un Tendanceepert,l’autre Y.B Paris constitué d’interviews à destination des youtubeuses et blogueuses à qui je prodigue conseils en tout domaine(avec interviews de créateurs mode aussi) voilou… A BIENTÔT 🙂

    • Happy Swallow says

      Bonjour 🙂

      Je suis impressionnée par tout ce que tu gères. Personnellement, j’ai seulement un blog, un groupe Facebook et quelques RS.
      Effectivement, j’ai découvert André par le biais du webinaire que j’ai partagé dans cet article et effectivement, son blog est une mine d’informations !
      Personnellement, les articles longs ne me dérangent pas si l’article est intéressant ! Je n’aurais aucun souci à le lire jusqu’au bout.

      En tout cas, je te remercie d’avoir pris le temps de commenter 🙂

      Bises

  12. Ava says

    Théoriquement, il faut bloguer 1 article par jour, pour maintenir le niveau au niveau des statistiques, mais si on blogue pour ne rien dire, cela ne maintient pas non plus la qualité du blog et de ses articles. Donc, oui,je pense qu’il vaut mieux moins blogueur pour bloguer mieux. D’ailleurs beaucoup des blogs qui fonctionnent ne publient pas tous les jours, alors que d’autres publient plusieurs articles par jour, mais cela devient l’usine !

    • Happy Swallow says

      Coucou !
      Effectivement, j’ai lu la même chose. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai augmenté mon rythme de publication.
      Personnellement, je ne me sens pas capable d’être aussi productive. Je cours après le temps et cela me met mal à l’aise. J’ai conscience que cela se fait au détriment de la qualité et nous ne sommes pas des machines…
      Merci pour ton commentaire !

  13. Lalutotale says

    Coucou !
    Personnellement mon blog a bientôt 4 ans ( déjà !!! ) et grâce aux bilans annuels que j’établis et dont je fais part à mes lectrices chaque année, je me suis aperçue que j’étais davantage lue et commentée depuis…que je publie moins. Ca peut sembler paradoxal et pourtant je pense que c’est exactement ce dont tu parles : je publie moins, mais je publie MIEUX. Du coup mon blog est devenu très fréquenté sans que je ne l’ai vu venir, et j’ai de plus en plus de partenariats épanouissants !
    Je souhaite longue vie à ton blog ( et me concernant, ça fait bien longtemps que je n’ai pas publié 2 articles par semaine sur le long terme, hahaha ).
    bonne soirée !

  14. Sur un petit nuage says

    Coucou ma belle, j’espère que ce rythme te conviendra mieux.
    Comme tu l’as peut être lu dans mon dernier article, ce mois-ci j’ai l’intention d’être ultra-productive pour prendre de l’avance sur mes articles avec 2 organisations selon mes humeurs ^^
    Pour justement pouvoir me consacrer à autre chose que le blog le mois prochain. Je commence un nouveau boulot, ma routine, blog-chéri-famille va bien changer. Et même si je me refuse de laisser de côté mon blog. Il est hors de questions que je me stress comme cela a été à une période où je m’occuper en partie d’un webzine.
    Il faut réfléchir à ses impératifs. Comme toi, je n’ai pas l’intention de devenir blogueuse pro (un doux rêve, mais loin de la réalité il faut bien l’avouer ^^), alors autant choisir de se faire plaisir :*

    Je te souhaite tout plein de bonne chose pour cette année.
    Que tu retrouves plaisir à écrire, et que ce stress s’éloigne totalement de toi quand tu penses à ton blog :*
    Belle journée

    • Happy Swallow says

      Coucou,

      Je te remercie pour ton commentaire.
      Effectivement, je pense que le blogging peut devenir une source de stress alors que cela devrait être, au contraire, le moyen d’extérioriser.

      Je pense que, lorsque l’on n’a pas l’intention de devenir blogueur professionnel, nous n’avons pas la même pression ni la même obligation. Alors autant prendre les choses de façon relax.

      En tout cas, merci d’être passée par là et je te souhaite aussi le meilleur 🙂

      Bises

  15. Aglaé says

    C’est une très bonne idée. Privilégier la qualité à la quantité, c’est un concept que je valide ! Tu prendras plus de plaisir à préparer tes articles et ils seront sans doute encore plus appréciés.
    Bonne journée !

    • Happy Swallow says

      Coucou !
      Je te remercie pour ce commentaire tellement encourageant ! Depuis la publication de cet article, je ressens un immense soulagement vis à vis des lecteurs et cela me booste pour la suite. J’espère ne pas vous décevoir.
      Bises

  16. Clémentine says

    Tu as bien raison ! Autant bloguer moins et prendre le temps de bien le faire que de courir après le temps et sortir 3 articles baclés. Je partage cette philosophie et je pense qu’il y a tout a gagner à ralentir un peu :).
    Bises.

    • Happy Swallow says

      Tu as tout à fait compris mon idée et je suis ravie que tu la partages. J’étais un peu stressée à l’idée de le publier, j’avais peur que cela soit mal acceuilli. J’ai vraiment envie de proposer des choses nouvelles et c’est l’opportunité pour moi de les concrétiser.
      Merci pour ce commentaire

  17. The Bright Side says

    Je suis entièrement d’accord avec ton choix ! J’ai moi aussi assisté au webinaire de André et ce point m’a également fait tilt. Pour le moment je n’ai pas d’activité professionnelle étant en plein déménagement je peux donc facilement avoir ce rythme de 3 ou 4 articles par semaine. Mais une fois que j’aurai repris un emploi, je pense diminuer pour ne pas bâcle mes articles comme tu dis. je me suis aussi rendue compte que certains de mes articles méritaient d’être remis à jour et re-partager ! Du coup je compte moins bloquer tout en exploitant le contenu déjà existant de mon blog qui je trouve diaprait dans les méandres d’internet par manque de visibilité 🙂
    J’ai hâte de lire tes prochains articles 🙂
    Des bisous
    Laura – The Bright Side

    • Happy Swallow says

      Hello !

      J’ai fait le même constat que toi par rapport à certains anciens articles. beaucoup ont été remis à jour et j’essaie de faire un maximum de liens entre eux et les nouveaux articles.

      Je pense que même lorsque l’on a pas d’activité professionnelle, 4 articles c’est beaucoup 🙂 surtout si tu es en plein déménagement, j’imagine que tes journées sont, quand même, bien occupées

      Je te remercie d’être passée par ici et je te souhaite bonne chance dans ta vie professionnelle

  18. discoveRin says

    Hello !
    Personnellement je trouve que si tu es plus à l’aise avec une publication 2x par semaine, fonce ! Le blogging c’est avant tout un plaisir et un loisir, et pas une course aux statistiques, alors si tes stats baissent juste parce que tu postes moins, c’est que ton lectorat n’est pas fidèle … J’ai une fréquence de publi très irrégulière mais les personnes qui aiment vraiment mon contenu viennent lire quand même je pense.
    Prends du temps pour toi, ta vie, tes études, c’est important 🙂

    • Happy Swallow says

      Coucou !
      Je suis totalement d’accord avec toi. Mais pour la maniaque que je suis, c’est un peu compliqué de déroger à mes propres règles ^^
      Mais au diable les statistiques ! L’essentiel est de se faire plaisir 🙂
      Merci pour ton commentaire !

      Bises

  19. Amy Lee says

    Je ne connais aucun blogueur qui soit parfaitement rigoureux de ce côté-là. Effectivement, tout dépend de notre rythme de vie à côté, on ne peut pas être partout ^.^ J’ai carrément arrêté de bloguer pendant presque un an, la dernière fois, parce que je me mettais trop de pression et que je n’étais plus motivée. Cette année, j’ai recréé un blog sur lequel je ne poste qu’une fois par semaine (pour l’instant). C’est peu, mais ça laisse au moins le temps de réfléchir à la suite. C’est mieux !

  20. Mathilde Littéraire says

    C’est vrai que courir après les articles n’est pas bon ! Tu fais bien de diminuer ton rythme d’articles pour en faire des meilleurs !!
    Pour ma part, je suis à 3-4 articles par semaine, dont 2-3 ne prennent pas beaucoup de temps, je peux arriver à gérer 🙂
    Bonne journée à toi !

  21. Yannie says

    Hello,
    Depuis que j’ai découvert ton blog, j’y reviens systématiquement. Tu as mis la barre très haut de par la qualité et la fréquence de tes publications. J’ai envie de dire, fais toi plaisir, je pense que ton stat se maintiendra même en publiant moins et 2 fois par semaine ce n’est pas mal du tout. Tu as le style et la plume et on adore.
    Bonne journée et no stress

    • Happy Swallow says

      Coucou,

      Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de commenter, mais surtout, merci pour ces mots qui me touchent énormément.
      J’ai plein d’idées pour la suite, mais ce rythme soutenu ne me permet pas de les mettre en place, et c’est une réelle frustration.
      J’espère mettre à profit ce temps supplémentaire afin de me faire plaisir et surtout, de VOUS faire plaisir, en vous proposant des contenus innovants. C’est assez ambitieux, je ne serai peut-être pas à la hauteur de mon propre projet, mais j’aurai toujours la possibilité de faire marche arrière, et ce sont des commentaires comme le tien qui me déculpabilisent et m’encouragent à poursuivre ma passion du blogging.

      Merci pour tout ! <3

  22. Mathilde says

    J’ai moi aussi suivi le webinaire proposé par André du blog Traficmania, c’était très intéressant en effet ! Ça m’a fait réfléchir sur mon propre blog et j’ai donc décidé d’y apporter des changements, de modifier ma façon de faire. Et je suis convaincue qu’il vaut mieux proposer moins, pour proposer mieux 🙂

    • Happy Swallow says

      Hello !

      André m’a aussi fait réfléchir sur pas mal de points. Je me suis rendue compte que je pouvais optimiser plusieurs choses sans pour autant passer plus de temps à bloguer.

      Merci pour ton commentaire 🙂

  23. Leslie says

    Bonjour,
    En ce moment, je publie deux articles par semaine. Avant je publiais un article par semaine mais j’avais l’impression d’avoir plus de pression et cette pression provoquait le syndrome de la page blanche. Au final, en publiant deux articles par semaine, je trouve que mes articles ont une qualité supérieure et la créativité s’est multipliée.
    Bonne journée, bisous.

    • Happy Swallow says

      Bonjour,

      C’est drôle parce que chez moi, ça a été l’inverse. Comme quoi, tout est possible. L’essentiel, finalement, est que tu aies trouvé ton équilibre et que tu t’épanouisses 🙂

      Bises

  24. marie says

    Coucou,
    tu as tout à fait raison, se mettre la pression fait que le blog n’est plus une passion mais une obligation.
    Continu comme ça! Fait au mieux mais surtout fait comme il te plais!

    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *