Santé/Bien-être

Ces youtubeurs qui nous font du bien !

by Happy Swallow / 2 années ago
youtubeurs qui nous font du bien

youtubeurs qui nous font du bienLe web regorge de youtubeurs talentueux, je crois que tous les domaines sont exploités : beauté, mode, littérature, cinéma, jeux vidéos, etc. Aujourd’hui, je vous propose un focus sur les youtubeurs axés sur le bien-être et la relaxation. Article garanti 100% anti-stress !

ASMR

Je vous l’avais annoncé dans cet article, mais je suis régulièrement les vidéos ASMR mais depuis cette publication (datant de 2015, quand même !), les choses ont bien changé et nombreuses sont les personnes à avoir développé leur chaîne ASMR.

On attaque avec Serena ASMR ! Ce petit bout de femme est adorable ! J’apprécie beaucoup les chuchotements de Serena ainsi que ses vidéos plutôt longues ! Au moins, je peux m’endormir tranquillement sans programmer une playlist susceptible de proposer des pubs avant chaque vidéo (et de me réveiller par la même occasion).

J’apprécie également beaucoup Sandra de la chaîne Sandra Relaxation ASMR. Je la trouve très « classe ». Ses lumières sont plutôt tamisées ce qui permet de limiter la luminosité de votre écran et favoriser la relaxation. J’aime beaucoup son univers, elle m’a permis de découvrir de nouvelles pratiques telles que la lithothérapie.

Enfin, je nomme Sweetbaby, une ASMR artist très girly qui devrait plaire aux beautystas ! La demoiselle nous propose une nouvelle approche de l’ASMR en adéquation avec les attentes actuelles de la blogosphère !

Yoga

Je crois qu’il n’y a pas beaucoup de Youtubeurs/youtubeuses sur ce créneau ! J’ai donc décidé de vous parler de la youtubeuse anglophone Tara Stiles. Si elle possède déjà une certaine expérience du yoga, ces vidéos n’en restent pas moins accessibles à tous les niveaux ! C’est l’occasion pour vous de vous lancer. Une bonne résolution pour 2017 ?

Méditation et spiritualité

Pas facile de trouver des youtubeurs francophones dans ce domaine. Vous pouvez néanmoins faire un tour sur la chaîne de Gabrielle Isis. J’apprécie tout particulièrement le cadre très apaisant de ces vidéos. Effectivement, certaines d’entre elles sont tournées en pleine nature ce qui, je pense, a un véritable impact sur notre visionnage.

Connaissez-vous des chaînes francophones à nous partager ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

8 comments on “Ces youtubeurs qui nous font du bien !

  1. Salut Julie!

    Faire du yoga 2 fois par semaine est une de mes résolutions pour 2017! Il y a une vidéo que j’aime bien faire le matin, c’est celle-ci : « 10min de yoga malin pour le matin » par Mathilde fait du yoga. Sinon il y a aussi Lucile Woodward, qui est une professionnelle de fitness, mais j’ai vu qu’elle avait aussi quelques vidéos de yoga.
    Pour celle qui font de la course à pied, je recommande les vidéos yoga de Anne Dubndidu. Ses vidéos sont spécialement conçues pour étirer les cuisses et hanches, parfait pour les coureuses!

    Bises

    • Coucou Manon!

      Et bien on a la même résolution lol ! Je pense m’y mettre progressivement, il fait que je m’achète un tapis puisque j’ai déjà la tenue 🙂
      Merci pour ces partages, je vais y jeter un œil
      Bisous

      • Sur tes conseils j’ai testé une vidéo de Tara Stiles ce matin! J’ai vraiment bien aimé et en plus il y a beaucoup de choix dans ses vidéos!
        Moi aussi il faut que je m’achète un tapis!!! Et pour la tenue je suis souvent en pyjama vu que je fais mon yoga au réveil ahah! Je trouve que ça réveille le corps en douceur et puis comme cela je peux enchaîner avec un peu de fitness sans me faire mal!

  2. C’est d’un article comme celui ci dont j’avais besoin ! Merci pour ces belles découvertes.
    Tu as aussi la chaine de chaudron pastel qui est superbe, une jeune fille très calme, très apaisante et j’adore prendre du temps pour moi devant ses vidéos.

    La chaîne de la magie d’anne sophie est aussi très relaxante et elle nous apprends pas mal de choses sur la magie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*