Reader Interactions

Comments

  1. Les Petits Bavardages de Magalie says

    Coucou,
    De base, je ne suis pas du tout marque ! Quand tu sais que je me fringue chez Gémo, Kiabi et compagnie et que je prends des godasse à La halle aux chaussures, tu vois le genre lol
    Mais bon, je fais ça pour tout : habits, cosmétiques, déco, car je ne pense pas que les trucs les plus plaisants soient forcément parmi les marques, en tout cas en ce qui me concerne
    Puis avec le temps, j’ai appris à utiliser et acheter des produits en fonction de leur efficacité et non du packaging et compagnie, notamment pour les produits cosmétiques/hygiène. Surtout que les seuls produits de marque que j’ai, au final … je ne m’en sers quasiment pas !
    Bisous 🙂

    • Happy Swallow says

      Hello !

      J’approuve à 100% ton commentaire !
      Je parle surtout cosmétique ici mais en ce qui concerne les vêtements, c’est pire encore pour ma part lol ! Comme toi, je peux fringuer absolument partout (même au marché !). J’admets que je préférerais des produits made in Europe… Mais ce n’est pas toujours le cas, à mon grand regret !

      Bises

      Bises

  2. Artenfall says

    Coucou ! Très bon article ! J’ai testé une fois la contrefaçon avec un “fond de teint Benefit”, plus jamais ! Ça m’a brûlé la peau ! Maintenant je fais attention à ce que j’achète et comme tu le sais je compte me diriger vers le BIO 🙂

    • Happy Swallow says

      Hello !

      Je n’ai jamais testé de cosmétiques parmi les contrefaçons, ni de cosmétiques chinois d’ailleurs ! J’ai beaucoup trop peur lol !
      Comme toi, j’essaie de me diriger vers le bio, mais je ne sais pas quand aura lieu mon prochain achat makeup dans la mesure où j’ai besoin de rien pour l’instant 🙂
      Bises !

  3. ClemAroundTheCorner.com says

    Quel article intéressant. Effectivment le marketing peut nous pousser à faire des erreurs.
    Personnellement je préfère consommer moins pour consommer mieux. Craquer pour un rouge à lèvres hors de prix plutôt que 5 pas chers et de mauvaises qualité. Bien sûr le prix ne fait pas la qualité et là il faut savoir faire attention et déchiffrer les ingrédients, les matières…

    • Happy Swallow says

      Bonjour 🙂

      Effectivement, il convient de toujours vérifier la compo pour éviter le pire ! Tu as raison de souligner que un prix élevé n’est pas synonyme de qualité. J’ai, depuis longtemps, banni certaines marques de luxe car leur éthique était très douteuse…

      Merci pour ton commentaire !

  4. Miss Chrisis Blog says

    Très bon article, c’est vrai que la frontière entre dupe et contre façon est très mince.
    Mais comme tu dis, lorsqu’on voit le prix de certains articles ça décourage mais côté produits de beauté, j’évite d’acheter n’importe quoi de peur d’avoir des allergies ou pire.

  5. Jessica says

    Je n’achète aucune contrefaçon, mais j’achète pas non plus de grosse marque… Les marques prennent les gens pour des cons! Je ne sais pas en France, mais au Canada, presque tout les produits dédiés aux femmes sont plus cher qu’un même produit pour les hommes… shampoing, déodorant, rasoir, etc… la seule difference? Le packaging… c’est connue les femmes vont être prete à payer plus pour un beau “contenant”, … Je préfère payer moins et prendre des produit pour “homme” qui au final son unisexe! Marketing encore et toujours…

    • Happy Swallow says

      Hello !

      Tu soulèves un point super intéressant ! Tu as totalement raison. En France c’est un peu la même chose. Rien que chez le coiffeur, la différence est flagrante…
      Personnellement (et comme beaucoup je pense), une fois le produit terminé, le packaging file à la poubelle… C’est donc dommage de payer pour ça.
      Finalement, la différence entre un produit homme et un produit femme (hormis le prix et le packaging), c’est l’odeur, et je trouve que les produits “hommes” sentent souvent meilleurs que les produits pour femmes.
      Merci pour ce commentaire super intéressant 🙂
      Bises

  6. Sandra says

    Coucou,
    Je suis tout à fait d’accord avec toi. Personnellement je n’achète pas de contrefaçon pour la simple et bonne raison que si j’étais la créatrice, je n’aimerais pas que des gens fassent cela pour ma marque. Le pire, c’est vraiment la contrefaçon de maquillage ; les gens n’ont vraiment pas peur d’avoir des allergies du aux produits de mauvaises qualités. Pour les dupes, il m’arrive d’en acheter. Et comme tu dis, il vaut mieux privilégier la qualité que la marque. J’ai regardé un reportage sur le maquillage, il comparait les listes d’ingrédients ; Résultat, le moins chère des rouges à lèvres était plus “sain” pour la santé par rapport à un Dior (ou Channel, je ne me rappelle plus).
    Très bon article. J’utilise aussi la marque Avril 🙂
    Bises.

    • Happy Swallow says

      Coucou,

      Je te remercie pour ton commentaire 🙂
      Après avoir discuté avec des personnes consommant des produits contrefaits, j’ai constaté que beaucoup se fichaient que cela ait un impact sur la santé…
      J’ai également vu quelque chose sur les compositions approximatives des marques de luxe… Et ça craint 🙁 Les produits les plus chers ne sont pas forcément de meilleure qualité.
      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *