Santé/Bien-être

DUOO : la révolution des dessous

by Happy Swallow / 3 mois ago
DUOO

J’ai récemment été conviée au troisième anniversaire de Duoo Hopeful. A l’heure où nous sommes tous hyper connectés et où la majorité des hommes sont condamnés à être stériles d’ici 30 ans, la protection de ces derniers est devenu un enjeu fondamental. Zoom sur un concept qui mérite d’être connu.

Duoo : Concept et histoire

Je ne saurais que trop vous inviter à découvrir le blog de Duoo afin d’en apprendre davantage sur cette petite entreprise. Duoo c’est l’histoire de trois garçons (super sympas au passage) Yohann, Antoine et Romain qui, lors d’un séjour au ski, ont eu l’idée de protéger les bijoux de famille des hommes. Si les ondes sont pointées du doigt pour leurs effets néfastes sur le cerveau, le coeur et la thyroïde, elles sont également nocives pour les parties génitales. Stérilité masculine et cancer des testicules sont autant de joyeusetés encourues par une utilisation excessives des ondes et notamment celles émises par le téléphone portable ! Et bien oui, c’est logique, le téléphone portable passe plus de temps dans votre poche que collé à votre oreille ! Pour peu que vous vous situiez dans une zone où la couverture réseau est faible (le métro par exemple), votre téléphone ne cessera d’émettre des ondes afin de capter.

> Lire aussi : Les ondes électro-magnétiques mettent-elles votre santé en danger ?

Les caleçons Duoo utilisent une technologie française et brevetée nommée SilverShell. Je ne vais pas entrer dans de longues explications scientifiques car je n’y connais pas grand chose. Ce que je peux vous dire, en revanche, c’est que cette technologie utilise du fil d’argent. Le tricot à base de fil d’argent va constituer une cage métallique qui viendra isoler des champs électro-magnétiques extérieurs. En bref, le tissus agira comme une barrière imperméable aux ondes.

DUOO

Mon avis

Certes, je suis une fille, et à priori, je ne suis pas le cœur de cible de ce produit. Cela dit, je pense que tout le monde est concerné de près ou de loin par cette problématique. Et puis, pour les personnes qui me suivent depuis longtemps, vous savez sans doute à quelle point je suis sensible aux questions sanitaires et à la valorisation des entreprises françaises. Si la technologie est formidable, il n’empêche que nous ne connaissons pas vraiment ses effets sur nous sur le long terme. Et dans la mesure où des études ont démontré une corrélation entre les tumeurs cérébrales (entre autre) et les ondes, il est urgent de réfléchir et proposer des solutions pour nous préserver.

Si la lingerie, aussi bien masculine que féminine, est un sujet léger, l’enjeu de Duoo est, quant à lui, tout à fait sérieux. Mais la startup n’a pas omis le côté « mode » du produit. Les caleçons Duoo sont jolis et très doux à partir de 30€ ! Vous pouvez opter pour une protection frontale avec la collection « Joyeux » ou alors une protection intégrale avec « Précieux ». Le boxer est lavable en machine à 40°C et, pour des raisons évidentes, ne doit pas être repassé ou passé au sèche-linge.

> A shopper sur Duoo Hopeful

Comme vous vous en doutez, il s’agit d’une cause que je soutiens vraiment. Par ailleurs, je suis super contente de proposer un article pour les hommes, c’est plutôt rare par ici. Je vous laisse découvrir la vidéo promotionnelle de Duoo.

DUOO

 

Crédits Photos : Loic Benoit

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

6 comments on “DUOO : la révolution des dessous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*