Reader Interactions

Comments

  1. Juliette says

    Cet article est vraiment bien et donne de réels conseils. Je me sens à peu concernée parce que je suis pas toujours la fille la plus positive du monde. J’ai tendance à tout garder pour moi et maintenant que j’ai mon blog et que j’exprime mes sentiments dessus, je me sens réellement mieux 🙂

  2. malicia says

    Pour ma part, j’ai pour principe de ne pas ignorer les émotions négatives quand elle dure. Si quelque chose me dérange après plusieurs jours, c’est que quelque part, ça a son importance donc j’essaye souvent de me comprendre, comprendre pourquoi ça me fait ça et si possible d’en discuter 🙂

  3. Lauriane LeLaboNet says

    Très bons conseils. Pour ma part j’ai découvert il y a peu la méditation. Pour l’hyperactive que je suis c’est assez fou. Et en cas de grosse frustration, depuis toute jeune, le remède magique et le dépassement physique. Des longueurs de bassins dans une piscine et c’est reparti 😉

    • Happy Swallow says

      Et oui, cela ne m’étonne pas !
      J’ai également du mal à m’asseoir et m’accorder ne serait-ce 10 minutes sans rien faire. J’ai TOUJOURS des choses à faire. Je pense que c’est le propre des personnes comme nous 😉 Mais la méditation c’est vraiment une occasion d’introspection et ça fait du bien 🙂

  4. Cyn says

    Merci pour cet article concret et très complet ! De mon côté c’est le sport qui me permet d’évacuer. C’est le seul moment où je ne culpabilise pas de ne “rien” faire, et ça me permet de me recentrer. C’est incroyable l’effet que le sport peut avoir sur le mental !

  5. Ameloche Voyage says

    Merci pour tes conseils, pour ma part je faisais déjà l’écriture et le sport. C’est un bon moyen de s’évader.
    Je fais aussi une phrase positive par jour ça permet de bien commencer la journée.

  6. Ena says

    Très bon article 🙂 La méditation me fait beaucoup de bien personnellement, et j’ai vraiment pris goût au sport, notamment parce que je cogite et ressasse pas mal et que ça m’empêche parfois de dormir…L’écriture est super aussi pour prendre du recul par rapport aux émotions et pensées négatives, couchées sur le papier, elles nous encombrent moins!

    • Happy Swallow says

      Coucou !

      Tu as tout à fait raison. Évacuer les émotions sur le papier permet de faire plus de place aux émotions positives !
      Effectivement le sport permet d’occuper l’esprit avec des choses plus saines ! Je te remercie pour ton commentaire 🙂
      Bises

  7. Marion says

    Très bons conseils ! Pour ma part j’ai quand même encore du mal à dompter ce sentiment de tristesse quand il se pointe. J’ai le cerveau qui se met à cogiter à 10000 et j’ai l’impression que je vais littéralement imploser ! Je n’arrive plus vraiment à écrire, parfois je dessine du coup. Je regarde la télé mais comme tu dis c’est éphémère, une fois que t’as plus rien à regarder, c’est reparti pour un tour de déprime. Ma foi, j’essaie de trouver des astuces, de réfléchir à ce qui m’énerve et me mine le moral avec un peu plus de recul, et parfois ça marche. Je me calme et je me concentre sur autre chose 🙂

    • Happy Swallow says

      Coucou !

      Effectivement, ce n’est pas facile de dompter ses émotions. Cela demande une sacrée maîtrise de soi. C’est un apprentissage de tous les jours.
      Mon article n’est pas exhaustif alors tu peux également trouver des solutions supplémentaires et aussi efficaces. As-tu essayé le yoga ou la méditation ?
      Bises

  8. lucy says

    Parfois on se laisse submerger par ces émotions négatives, et ça fait du bien de rappeler tout ça. La méditation et le yoga sont d’une grande aide, j’en suis persuadée. Il faut s’octroyer cette pause, rien que 10 minutes..c’est vraiment libérateur

    • Happy Swallow says

      Coucou !

      Je pense que 10 minutes par jour peuvent suffire pour méditer. Il est essentiel de s’accorder un petit moment pour soi dans la journée, au risque de péter les plombs si ce n’est pas le cas !

  9. Sandra says

    J’ai fait une formation méditation pleine conscience fin 2016 et cela m’a énormément aidé… Je le conseille à tout le monde…. Mais bon, je suis quelqu’un de fondamentalement positif…. 🙂

  10. Carole says

    Ton article est vraiment très intéressant. Je n’ai jamais testé la méditation, j’en entend beaucoup de bien il faudrait que je me renseigne un peu plus. Pour le moment, le sport est un véritable moyen pour moi de dégager les émotions négatives. Il faudrait que j’en fasse plus souvent !
    Bisous

    • Happy Swallow says

      Hello !

      Effectivement, la méditation est un moyen vraiment efficace de se débarrasser des mauvaises émotions. Je pense que la combinaison sport/méditation peut vraiment faire des miracles !

  11. Julie B. says

    C’est une super analyse des sentiments, je trouve cela vraiment top que le défi du Café des blogueuses ai pu te permettre de l’écrire Cela change des articles test de produits et je trouve cela vraiment cool

  12. Estelle says

    Hello ! J’ai beaucoup aimé ton article, étant moi-même ce qu’on appellerait… une “hypersensible”. Du mal à prendre de la distance, etc. Effectivement, j’ai pas mal appris avec la méditation, ça le mérite de me calmer et de me faire prendre du recul, plutôt de rester la tête dans le guidon. J’ai également fait quelques séances d’hypnose (qui est finalement un peu le prolongement de la méditation) : pour travailler sur le lâcher-prise, on est invité à “prendre de la hauteur”, et pour les émotions, à “régler : ouvrir ou fermer ce robinet des émotions” 🙂 Une belle pratique dont j’ai prévu de parler bientôt sur mon blog !

    À très vite,
    Tu as un très joli blog !

    Estelle de Some Place Called Home

    • Happy Swallow says

      Coucou !

      Que je te comprends ! Je suis aussi hypersensible et encore, je travaille beaucoup là-dessus. La méditation et le yoga sont deux moyens de me sentir plus zen, plus en adéquation avec moi-même.
      Et je suis totalement d’accord avec toi, l’hypnose est aussi très efficace pour certaines choses. J’ai hâte de lire ton ressenti sur la question 🙂
      Je te remercie pour le compliment ainsi que ton commentaire 🙂
      Bises

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