Voyages

Escapade en Touraine

by Happy Swallow / 2 années ago

Ces derniers temps, je n’ai pas été très présente sur les réseaux sociaux. Mais j’avais une bonne excuse : j’étais en vacances. Alors en guise d’excuses, je tenais à partager avec vous ces quelques petits instants.

L’espace d’une semaine, j’ai mis mon quotidien entre parenthèses afin de m’émerveiller dans une région qui m’était, jusqu’alors, totalement inconnue. L’amoureux étant originaire de la région Centre, cela a été l’occasion de rendre une petite visite à la belle famille. Mais c’était aussi l’occasion, de découvrir un territoire chargé d’Histoire.

Nous avons notamment visité la ville de Blois, Amboise ainsi que le château de Chambord. Mais c’est à la Commanderie Saint Jean d’Artins que nous avons posé nos valises pour quelques nuits. Je n’avais jamais testé les chambres d’hôtes et j’ai adoré le principe ! C’est nettement plus convivial et moins impersonnel que l’hôtel ! Nous avons très bien été accueillis, le cadre était magnifique et très bien entretenu. Le chef, un vrai passionné de cuisine, met tout son cœur dans chacun de ses plats. Le repas était excellent. Si vous avez l’occasion de passer dans la région Centre, n’hésitez pas à faire un tour dans cette commanderie.

Je vous laisse avec ces quelques photos. Pendant ce temps, je refais ma valise pour partir, cette fois-ci, dans le Sud Ouest 😉

Lavardin

 escapade en touraine escapade en touraine escapade en touraine escapade en touraine

Amboise

escapade en touraineescapade en touraine escapade en touraine

Chambordescapade en touraine escapade en touraine escapade en touraine

Bloisescapade en touraine escapade en touraine

escapade en touraine

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

10 comments on “Escapade en Touraine

  1. Superbes photos ! J’adore la Touraine : j’y vais souvent car j’ai des amis là-bas !
    Si tu y retournes, je te conseille de visiter le château de Loches, j’en parle dans l’un de mes billets.
    Bonnes vacances

  2. Bonjour Julie,
    Très belle sélection de photos, ça donne vraiment envie de voir ces châteaux 😉
    Bisous,
    Quentin

  3. Hello Julie
    Ce sont de chouettes vacances-découvertes!
    Je n’ai jamais testé les chambres d’hôtes et ça ne m’attire pas particulièrement. Quand je pars en vacances, j’ai besoin d’être seule, me ressourcer, me recentrer sur moi-même, chose qui est difficile pour moi si je loge chez l’habitant. Être Ça me donnerait l’impression de ne pas être vraiment chez moi, j’aurais peur de prendre trop de place et que l’on perçoive ça comme un manque d’éducation.
    Cet avis est peut-être bourré d’a priori?

    J’imagine que comme tu as aimé le concept tu vas refaire ce genre de vacances?

    Des bises
    Emma

    • Hello,

      Seuls les repas sont en commun et encore faut-il que tu aies réservé un repas 🙂 Rien ne t’empêche de manger à l’extérieur.
      A vrai dire, oui, j’ai beaucoup aimé le côté convivial, et j’aimerais inclure ce type d’hébergements dans le cadre d’un Road trip 🙂

      Bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*