enfants-automne

Faites aimer l’automne à vos enfants

30 novembre 2018Julie

J’aborde rarement les thématiques « Enfants » et « Famille » sur le blog. Tout simplement parce que je ne suis pas maman. Pourtant, je pense être tout à fait légitime pour aborder cette catégorie, puisque j’ai eu l’occasion de côtoyer les enfants de près : j’ai travaillé en crèche et  j’ai été animatrice pour enfants pendant 2 ans. Malgré le froid qui arrive ainsi que le mauvais temps, l’automne est une saison merveilleuse pour les enfants. Je vous propose aujourd’hui, quelques idées pour que vos enfants aiment définitivement cette saison.

L’automne, la saison des mystères

Avec les journées qui raccourcissent, le froid et la fête d’Halloween, on peut dire que l’automne est la saison du frisson. Vos enfants sont curieux et réceptifs aux mystères ? Alors misez sur les énigmes et les histoires intrigantes. Créez-leur cette ambiance à la fois étrange et mystérieuse : une histoire de sorcières au coin du feu, des devinettes à résoudre… En bref, stimulez leur imaginaire et leur capacité de réflexion.

enfants-automne

L’automne, la saison du cocooning

Parce que le cocooning n’est pas l’apanage des adultes ! Les enfants y ont le droit eux aussi. C’est ainsi l’occasion de mettre en place un petit rituel avant l’arrivée du Père Noël. Pourquoi ne pas visionner l’intégralité des dessins animés Disney, tous emmitouflés dans une chaude couverture ? Pourquoi ne pas repenser la déco de leur chambre et leur proposer quelque chose de plus chaleureux ?

L’automne, la saison de la gourmandise

Je crois que j’aime les épices depuis que je suis haute comme trois pommes. En particulier, les épices douces (comme la cannelle par exemple). Nous sommes en Automne, et ça tombe plutôt bien ! Les enfants adorent cuisiner et les recettes gourmandes de saison sont délicieuses ! Entre la brioche cannelle-cardamome, les roulés à la cannelle, le pain d’épices ou encore les chocolats chauds, il y en a pour tous les goûts ! Vos enfants prendront plaisir à vous aider à préparer le goûter. Je vous recommande tout particulièrement le Kanelboller, viennoiserie suédoise à base de cannelle et cardamome : un régal.

A lire : la recette du Kanelboller | Brioche cannelle et gingembre (testée et approuvée !)

enfants-automne

L’automne ou la Nature qui s’endort

S’il y a bien une chose que l’on ne peut pas enlever à l’automne, c’est son côté majestueux. Il fait gris, il fait froid, les jours raccourcissent, mais pour peu que l’on s’ouvre à l’extérieur, on y a surtout l’occasion d’observer la Nature s’endormir. Que l’on soit enfant ou adulte, on ne peut qu’apprécier ces instants. Si vous habitez en ville, alors emmenez vos enfants à la campagne pour un week-end et promenez-vous dans les bois pendant que les températures ne sont pas encore trop basses. Toute la famille appréciera ces palettes de couleurs, ces tons chauds rouges, bruns et orangés. D’ailleurs, vous pouvez leur suggérer de ramasser les feuilles mortes pour réaliser ensuite des activités amusantes !

A lire : En Automne, que faire avec les feuilles mortes ? 

Malgré son côté triste et froid, les activités à réaliser en Automne (et en intérieur !) sont nombreuses. Soyez-en sûrs, l’Automne est loin d’être une saison ennuyante !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prev Post

calendriers de l'avent

Des calendriers de l'avent bio pour attendre Noël

18 novembre 2018

Next Post

oraiki paris

Oraiki Paris : mon avis sur la marque + Concours

5 décembre 2018