favoris octobre

Favoris #9 – Octobre

1 novembre 2018Julie

Et non, pas d’article sur le sujet d’Halloween aujourd’hui. En ce dernier jour d’octobre, je vous propose un article sur les favoris du mois d’octobre (et des mois précédents, hum hum…). Et je peux vous garantir une chose, ils sont éclectiques.

La star de mes favoris d’octobre : The legend of Zelda : Breath of the wild

C’est mon favori numéro 1 pour ce mois d’octobre. Peut-être même mon favori de toute l’année 2018. De très loin. La geekette que je suis avait pourtant résisté à l’appel de la Nintendo Switch. Jusqu’à l’arrivée de Zelda (avec un an de retard). Pour la petite anecdote, j’ai passé intégralement mon mois d’août sur ce jeu. Je suis très loin des 100%, mais j’ai tout de même fini l’histoire principale.
J’ai adoré l’univers du jeu. Comme tous les jeux de la licence, le scénario est parfaitement ficelé et cet opus-là nous prend aux tripes. J’avais beaucoup de mal à laisser ma console tant ce jeu m’a fascinée. Le concept d’open world et les enquêtes secondaires sont très bien pensés et atténuent un peu la frustration en fin d’histoire principale.
Vous l’aurez compris, je serais bien capable de dédier un article entier à ce jeu tant je l’ai apprécié.

Mon favori cosmétique : Oraiki Paris

Je vous avais récemment parlé de la crème lissante et hydratante d’Oraiki Paris. Je n’aborde pas ici ses caractéristiques puisque je l’ai déjà fait dans cet article. La marque est essentiellement pensée pour les personnes ayant au moins la trentaine, mais je trouve qu’ils peuvent tout à fait convenir à des personnes plus jeunes en prévention des premiers signes de l’âge. Les produits sont composés d’ingrédients naturels (dont certains issus de l’agriculture biologique). A la suite de cet article, j’ai été contactée par la marque pour tester d’autres produits, je vous en parlerai d’ici quelques temps mais je peux d’ores et déjà vous dire que ça promet !

Oraiki Paris

Mon favori lecture : le magazine Respire

Je le place ici car je ne crois pas en avoir déjà parlé sur le blog. Voici la deuxième année que je suis abonnée à Respire. Respire est un magazine bienveillant, ayant la réelle volonté d’avoir un impact positif sur la vie de ses lecteurs. Pour ma part, c’est réussi. Est-ce uniquement un magazine « psycho » ? Selon moi, pas vraiment. Je le classe plutôt dans une thématique lifestyle puisqu’on aborde effectivement des thématiques sur le développement personnel, mais aussi la cuisine, les loisirs créatifs ainsi que des témoignages inspirants de vies atypiques.

Mes favoris bijoux : la marque By Heloise

Si vous me suivez sur Insta, vous avez du voir passer quelques posts à ce sujet. Je suis le compte Instagram d’Héloïse et sa marque de bijoux By Héloïse. Sa boutique est disponible sur Etsy. Comme vous pouvez vous en douter, ce sont de véritables créations. Je suis notamment en admiration devant ses boucles d’oreilles (j’en possède deux paires) et ses petites broches ! Ses produits sont majoritairement en matières naturelles, avec le bois en ligne de mire. Je sais que la question des tarifs est totalement subjective, mais selon moi, ils sont tout à fait abordable. Les conditionnements sont adorables, chacune de mes commandes a été emballée dans des petits pochons en tissus. Héloïse mérite vraiment d’être reconnue pour ses créations. Si vous aimez le bois et les bijoux, croyez-moi, vous ne serez pas déçue.

By Heloise

Les découvertes se font rares ces temps-ci, d’où cette courte sélection pour mes favoris d’octobre. Je pense que cette sélection risque, à l’avenir, de devenir saisonnière. Et vous, avez-vous beaucoup de favoris ces temps-ci ? Quels sont-ils ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments (2)

  • Audrey

    2 novembre 2018 at 22 h 42 min

    Salut ma belle, certains produits de cosmétiques que je ne connaissais pas du tout. Merci pour cette sélection de tes favoris ! 🙂

    1. Julie

      Julie

      11 novembre 2018 at 17 h 52 min

      Bonjour Audrey,

      Je t’en prie 😀

      A bientôt !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prev Post

lecture automne

Ma pile à lire automnale

25 octobre 2018

Next Post

DIY Bombe de bain Huile Baba Cool Indemne

DIY #4 - Des bombes de bain avec l'huile Baba Cool de Indemne

10 novembre 2018