Sortir à Lyon

Festival Everyday Heroes : L’événement écolo à ne pas manquer

by Happy Swallow / 1 mois ago

J’inaugure aujourd’hui le premier article de ma catégorie « Sortir à Lyon » avec le Festival Everyday Heroes qui se tiendra les 15 et 16 septembre prochains et avec lequel je suis fière de collaborer. 

Le festival Everyday Heroes

Ce festival est organisé par l’association écologique The Greener Good et a pour but de sensibiliser le public lyonnais (et toutes les personnes intéressées par la thématique) aux questions éthiques. Lors de sa première édition l’an dernier, l’événement a compté 500 visiteurs, 40 exposants et 20 invités inspirants. Everyday Heroes, c’est aussi l’occasion de venir à la rencontre d’influenceurs inspirants et engagés tels que Alys Boucher, Julien Vidal ou encore Alice Greetham.

Cette année, le festival est réitéré à Lyon, dans le château de Montchat (3e arrondissement) et les places sont réservables via ce lien. L’édition 2018 annonce près de 45 ateliers, 40 stands et mobilise une trentaine de bénévoles. Les ateliers, les conférences et les tables rondes sont sur inscription donc je ne saurais que trop vous recommander de vous y prendre dès aujourd’hui. 🙂

everyday heroes

Le programme

Durant tout le week-end, vous aurez le loisir d’assister à des tables rondes, conférences, ateliers pratiques et zéro déchet (comment faire sa lessive ou son déodorant soi-même, ateliers culinaires, voyager éco-responsable, s’engager au travail…), ou encore un défilé de mode éthique qui aura lieu le samedi après-midi. Le dimanche matin, seront proposés des ateliers divers autours de la parentalité écologique, de la grossesse et de la contraception au naturel. Tous les aspects de la vie seront ainsi abordés, pour limiter son empreinte écologique au quotidien et ce, de manière facile et ludique.

Par ailleurs, le festival Everyday Heroes a tout prévu, y compris du côté alimentation. Une offre biologique avec possibilité végane et sans gluten (merci !) sera disponible tout le week-end dans le parc du château. Un brunch bio sera même organisé sur place le dimanche matin, de quoi ravir les adeptes !

Everyday Heroes

Concours

A l’occasion du festival, The Greener Good et moi-même vous proposons un petit concours. Évidemment, s’il n’est fermé à personne, il sera plus accessible aux lyonnais. Pour les autres, c’est peut-être l’occasion de prévoir un petit week-end pour visiter notre jolie ville 😉 Nous vous proposons de gagner une place pour une conférence ou un atelier (liste ici) ainsi qu’un lot surprise « Zéro déchet » à venir retirer sur place lors du festival. Pour cela, rien de plus simple, il suffit d’être inscrit à ma Newsletter (voir à droite de cette page web) et de liker le profil Instagram de The Greener Good, et/ou les profils Twitter et/ou Facebook. Merci également d’annoncer votre participation en commentaire ainsi que vos pseudos et une adresse mail valide sur laquelle nous pourrons vous recontacter. Vous pouvez rajouter des chances supplémentaires en étant inscrit à ma page Facebook ou Instagram. Le concours est ouvert pendant 2 semaines, ainsi les résultats seront annoncés le 5 septembre par mail.

N’hésitez pas à partager cet article afin de faire connaître ce festival au plus grand monde ! L’écologie est un enjeu actuel et majeur qui nous concerne tous !

Je vous propose, en attendant le jour J, de regarder ci-dessous la vidéo de l’édition 2017 :

J’espère vous rencontrer là-bas, car, c’est sûr, moi j’y serai !

Crédits photos : The Greener Good, Unsplash

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

16 comments on “Festival Everyday Heroes : L’événement écolo à ne pas manquer

  1. bonjour,
    merci pour cet article tres interessant. je ne raterai pas le salon cette annee.
    je participe donc aussi au jeu concours.
    mon pseudo : laetitia bourgeois sur facebook
    merci beaucoup

  2. bonjour

    je decouvre le blog et participe avec plaisir a ce concours. mon profil facebook est claire prugue et sur instagram loki_thefrench_aussie. je vais de ce pas m’inscrire a quzelques ateliers.

    merci pour la decouverte.

  3. Moi aussi je participe 🙂 Je pense avoir tout liké et mon adresse mail tu la connais 😉
    Belle initiative en tout cas! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*