Reader Interactions

Comments

  1. Jenny says

    Pokémon c’est toute mon enfance, merci pour ton article ! Je compte télécharger l’appli ce soir pour tester. Depuis toute petite, je rêve de capturer des Pokémons dans la vraie vie haha.

    Bisous

  2. Danaë au pays des merveilles says

    Ah enfin une bonne application comme on aime. Pokémon et nous, tu es comme moi, tu as grandit avec pikachu.
    J’ai l’application sur mon tel, je la trouve sympa, mais je n’ai pas le réflexe de l’ouvrir. Je ne sais pas si je dois dire heureusement ou pas car je pourrai vite devenir accro. J’ai quand même tester durant ma journée a Disney pendant quelques minutes, parce que je n’étais pas seule. C’est marrant.
    Attrape les tous.

    • Happy Swallow says

      Oh, je suis bien d’accord, cette application résulte d’une excellente idée. Je dirais même d’une idée de génie. Personnellement, je suis devenue accro 🙁 Je me balade dans ma petite ville minuscule mais pleine de pokéstops ^^ J’imagine que je dois passer pour une folle mais tant pis xD
      C’est super rigolo en tout cas 🙂

  3. MOGIER says

    Pour ma part, cela me replonge dans le monde de MES ENFANTS qui ont grandi bien trop vite! J’ai vu un reportage et les gens semblent prendre beaucoup de plaisir, en se promenant et parfois avec des copains. Mais, en effet, ce qui me dérange, c’est qu’on reste malgré tout le nez collé sur son écran, au risque de passer sous une voiture… sans compter les risques qu’on ne mesure pas sur toutes les données que les géants de l’informatique/Internet … garde sur nous… pour quelles utilisations?
    Mais bravo pour cet article sympa et complet, et comme d’habitude, très bien rédigé.
    Fred

    • Happy Swallow says

      Oui puisque finalement, Pokémon est un dessin animé des années 90 et tes enfants les ont connus tous jeunes.

      Le jeu est très bon, quoiqu’un peu ralenti par la surcharge des serveurs, mais il fallait s’attendre à ce qu’il soit rapidement victime de son succès. C’est aussi l’occasion de visiter certains coins et d’en apprendre plus sur les territoires. Pour moi, c’est une opportunité à saisir en matière de tourisme ! Une nouvelle manière de visiter.

      Mais oui, les dangers sont bien réels. Même s’il y a eu quelques mises à jour visant à protéger un peu plus les comptes Google, les risques “physiques”, eux, ne peuvent être contrôlés par les créateurs. A nous d’être responsables et de ne pas perdre de vue que ce jeu pourrait avoir aussi des conséquences sur notre vie réelle…

      Je te remercie pour ton petit mot très encourageant pour la suite !

      A bientôt Fred 😉

  4. Natural Madness says

    Hello 🙂
    Tout le monde parle de cette appli et elle a l’air vraiment sympa ! Outre le fait que je ne comprends rien aux pokestop… J’ai voulu la télécharger mais j’ai lu beaucoup d’avis d’américains qui se sont fait piratés leur téléphone suite à l’installation de l’appli. Du coup je ne l’ai pas télécharger, j’attends qu’elle arrive officiellement en france et sur google play 🙂 Bisous ♥

    • Happy Swallow says

      Hello !

      Oui, il y a des piratages, des virus, etc ! En bref, il faut bien analyser le fichier et ne pas la télécharger n’importe où :/
      Mais c’est une application vraiment sympa 🙂
      Merci pour ton passage 🙂

  5. Charlène Jiho says

    Je trouve que c’est une bonne idée d’avoir créé cette appli mais avec tous les débordements disproportionnés qu’il y a et ce que les gens en font je la trouve de plus en plus inintéressante au final …

    • Happy Swallow says

      L’application est géniale. Mais effectivement, je pense qu’elle entraîne une certaine addiction. Certaines personnes sont complètement excessives. Il y a un temps pour tout ainsi que des lieux et des gens à respecter.

  6. framboiizy says

    Ahh mais je n’avais pas vu ton article sur pokémon go, honte à moi.
    Plus sérieusement j’adore cette appli bien que je ne sois pas accroc comme certaines personnes, j’aime pouvoir y jouer de temps en temps. En fait mes 500mo d’internet me limitent vite donc ce n’est pas plus mal pour ma vie sociale, haha.
    Bisous et bonne soirée 😉

    • Happy Swallow says

      Hello !

      Ah oui ! j’adore cette application aussi, mais ne disposant pas de l’internet illimité, je me contente du wifi. Et comme j’habite à la campagne et que je n’ai pas de pokémons chez moi,je n’avance pas très vite lol
      Mais comme tu le dis, tant mieux pour notre vie sociale 🙂

      Bises et bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *