Culture

Séries #1 – Grand Hôtel

by Happy Swallow / 2 années ago
grand-hotel-serie

Grand Hôtel serie

Apparemment, je suis un peu à la ramasse concernant les séries TV puisque celle que je vous présente aujourd’hui, Grand Hôtel, est loin d’être une nouveauté… Vous l’aurez sans doute compris, je suis loin d’être ce que l’on appelle une « sérievore » et j’apprécie peu le fait d’attendre parfois un an avant d’avoir une nouvelle saison. Mais celle-ci vaut vraiment le coup !

L’intrigue

Julio décide de se rendre au Grand Hôtel pour rendre visite à sa soeur avant de découvrir que celle-ci n’a pas donné signe de vie depuis quelques temps. Il prend la décision de s’y installer et prendre un emploi de serveur afin de récolter des indices pouvant résoudre le mystère de sa disparition. Il fait la rencontre d’Alicia, fille de sa patronne Doña Teresa, dont il tombe amoureux et qui l’aidera dans son enquête. Ils se rendent vite compte que l’hôtel abrite de nombreux secrets compromettants et à la source d’énigmes toutes plus fascinantes les unes que les autres.

Mon avis

L’histoire est totalement captivante, les personnages sont extrêmement bien travaillés, et pour la plupart, bien énigmatiques. L’intrigue se déroule en Espagne, les décors sont magnifiques, les costumes superbes, les lumières rendent le tout très crédible. On se laisse très vite transporter dans cette atmosphère vintage et mystérieuse. Pour ma part, je déteste les séries et films à l’eau de rose, mais et pourtant, il faut reconnaître que ces deux amants sont très attachants, et l’histoire ne tourne pas seulement autour de leur relation.

Il y a évidemment certaines choses que je regrette. D’abord, la série est plutôt courte, seulement 3 saisons. On en aurait aimé davantage ! Ensuite, certains rebondissements n’en sont pas vraiment… L’histoire de Cristina était relativement prévisible et j’ai été plutôt déçue de la façon dont elle a été expédiée. Enfin, il y a, en effet, certaines petites erreurs liées à l’époque. Mais ces dernières ne m’embêtent pas vraiment. Je suis plutôt bon public et, à moins de d’avoir des erreurs aussi énormes que le nez au milieu de la figure, cela ne me gêne pas.

Grand Hôtel : la série à ne surtout pas manquer  

La série est dotée d’une dimension psychologique qui pousse à réfléchir à ce qui nous semble moral ou immoral : l’adultère, le mensonge, le crime, etc. En bref, tout y passe. Je suis tombée dessus un banal mercredi et ai dévoré la première saison en à peine un jour. Je me suis rarement laissée transporter par une série TV.

Une chose est sûre, c’est que nos voisins espagnols ont eu une idée géniale en nous proposant Grand Hôtel. Pour moi, elle concurrence très largement les meilleures séries américaines : un véritable bijou ! C’est d’ailleurs, la raison pour laquelle cette série a autant été récompensée. Pas moins de 10 prix à son actif ! Son grand succès lui a même permis d’être diffusée en Asie. Je n’ai qu’une chose à dire en la regardant : Viva España 😀

Connaissez-vous Grand Hôtel ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

8 comments on “Séries #1 – Grand Hôtel

  1. J’ai adoré cette série! Je l’ai regardé 2 fois déjà! Il faut dire aussi que je suis une addict aux séries! Haha.
    Il y a une un peu dans le même genre (histoire d’amour impossible de milieu différent) c’est Velvet, qui se passe dans les années 50!

    • Hey !!
      Je l’ai trouvée géniale en effet.
      J’adore les séries qui se déroulent à une autre époque.
      Je ne connais pas du tout Velvet 🙂 Je te remercie pour ce commentaire ainsi que le conseil 🙂
      A bientôt !

    • Hello !
      Ayant une maman espagnole, j’ai honte de ne pas m’être intéressée plus tôt aux séries de ce beau pays !
      Je vais m’intéresser de plus près à Velvet en tout cas 😀
      Bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*