Santé/Bien-être

Help ! Je suis malade !

by Happy Swallow / 1 année ago
help ! je suis malade

help ! je suis malade

Je dois admettre que ce n’est pas la grande forme en ce moment. Pensant avoir échappé à toutes ces épidémies hivernales, me voilà à mon tour, fiévreuse, au fond de mon lit et littéralement frigorifiée. Mais hors de question de se laisser abattre, voici quelques petites idées pour garder le moral lorsque l’on est malade. 

La tisane

Optez plutôt pour une tisane au thym car ce dernier a des vertus vous permettant de lutter plus efficacement contre les affections liées au froid. Ajoutez-y un peu de miel et de citron afin d’adoucir d’éventuels maux de gorge. La chaleur vous donnera, par ailleurs, du réconfort.

Votre lit !

Pas moyen d’aller ailleurs de toutes manières. Prévoyez  l’essentiel : médicaments, bouteille d’eau, mouchoirs (très important !). Tout doit être à portée de main. C’est d’ailleurs l’occasion de faire une cure de sommeil, profitez-en.

La nourriture

Pour moi, c’est chocolat au lait (évitez-le néanmoins en cas de gastro…) et brioche. Cela fait deux jours que je suis malade et deux jours que je suis prise d’une grosse envie de brioche ! Allez savoir pourquoi !

La télévision

Ou le streaming. C’est pareil. Vous avez désormais une excuse pour regarder vos séries favorites, un marathon Harry Potter ou (re)regarder tous les Disney ! C’est aussi l’occasion de passer toute votre journée sur Youtube ou à parcourir les blogs. Sympa, non ?

Rester en pyjama toute la journée

En cas de fièvre, s’habiller devient une véritable torture ! J’en suis venue à réchauffer tous mes vêtements au sèche-cheveux puisqu’il m’était impossible de les enfiler tant ils étaient froids. Et si je me suis habillée, c’était dans le simple but d’aller rendre visite à mon médecin… Rester en pyjama, ne pas se coiffer, ne pas se maquiller, c’est un peu le « paradis », non ?

Ne pas faire la vaisselle

Ni aucune autre forme de ménage d’ailleurs, puisqu’il ne faudrait surtout pas que vos proches soient malades à leur tour. S’ils sont sympas, ils vous feront peut-être même la cuisine. Mais pour cela, encore faut-il ne pas vivre seul(e) !

 Finalement, la chose la plus importante est, avant tout, de prendre son mal en patience. J’espère que ce petit article vous aura rendu service et sur ce, je retourne me coucher 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

20 comments on “Help ! Je suis malade !

    • Coucou !

      Je prends des tisanes pour m’aider à lutter contre les microbes lol c’est un moyen plus naturel que les médicaments (même si parfois, on ne peut pas s’en passer).
      Merci pour ton commentaire 🙂

      Bises

  1. Ah c’est marrant de voir les habitudes alimentaires quand on est malade !! Moi dans ces cas, je ne rêve et ne me nourris que je biscottes beurrées, de jus d’orange et à la limite de riz avec une noisette de beurre !!

  2. Ma pauvre, bon repos surtout, quand je suis malade c’est carrément le pot de nutella avec des litres de tisane. C’est le rituel qui me remonte le moral 😉 Sinon, on est pareilles pour le reste, en mode pyjama et tv toute la journée

    • Je dois avouer que le pot de nutella, je me contente seulement de le regarder xD
      Même si j’adore ça en temps normal, là, ça me donne plutôt envie de vomir lol
      Moi je dis « une journée en pyjama est une journée réussie » 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*