Lifestyle

Mon Hygge printanier

by Happy Swallow / 1 année ago
hygge printanier

hygge-printanier

Si vous me suivez un peu, vous devez savoir à quel point j’aime le printemps. Et puisque le Hygge nous a aidé à surmonter l’hiver, je me suis dit qu’il pourrait être sympa de vous proposer ma vision du Hygge en cette nouvelle saison ! Découvrez, sans plus attendre, ma conception du Hygge printanier.

Les balades en famille

Je dirais même plus « les balades en famille à la campagne ou dans les bois ». Personnellement, la verdure a, sur moi, un effet très apaisant. Profiter du chant des oiseaux, croiser un lapin, des papillons et voir la nature se réveiller après sa longue hibernation, il n’y a rien de tel pour se sentir rempli(e) d’énergie. Les promenades sont l’occasion de se vider la tête et l’esprit tout en profitant de ses proches. S’aérer dans les bois a, par ailleurs, des vertus très intéressantes sur notre bien-être. En effet, elles auraient la particularité de diminuer le stress, la colère et l’agressivité. C’est également l’occasion d’apprendre aux enfants à « déconnecter » et à s’instruire de manière très ludique à propos de la faune et la flore qui les entoure. La nature a également la particularité de renforcer notre système immunitaire et stimuler notre créativité.

Les pique-niques entre amis (ou en famille)

Dans la continuité du point précédent, les pique-niques dans la nature, près d’un lac ou dans un parc vous permettent de partager des moments simples et conviviaux. Pas besoin de vous embêter à faire de la grande cuisine, on savoure beaucoup plus l’instant que la nourriture
. Pique-niquer en famille ou entre amis vous promet un réel instant de partage, un petit break avant de reprendre votre route ou tout simplement pour le plaisir de manger à l’extérieur. Rien de tel qu’un pique-nique simple pour renforcer les liens !

hygge-printanier

Les grasses-matinées bercées par le chant des oiseaux

Je crois que tout est dans le titre. Si vous avez lu cet article, vous devez savoir qu’il n’est pas dans mes habitudes de traîner au lit. En revanche, je ne dis jamais « non » à un petit concert de mes amis les oiseaux (tel un dessin animé de Disney…). Tout cela avec la fenêtre ouverte pour profiter au maximum de ce son très relaxant. Je pense qu’il s’agit aussi d’une excellente condition pour méditer. Les légers courants d’air qui nous caressent la peau, les grillons et les cigales venant accompagner la mélodie de nos amis à plumes, c’est le moment de détente par excellence !

Les boissons vitaminées

La nourriture et les gourmandises ont aussi leur place dans le Hygge printanier. Quand le soleil pointe son nez, je commence à avoir des envies fruitées ! C’est l’occasion de faire le plein de vitamines avec des boissons « détox » ou même des smoothies. C’est une manière gourmande de purifier son corps après les quelques excès de l’hiver. L’été approchant, autant débuter le rituel un peu plus tôt et, par la même occasion, se faire plaisir. L’idéal, selon moi, c’est la traditionnelle eau citronnée mariée à quelques feuilles de menthe. Une façon idéale de démarrer la journée dans la joie et la bonne humeur ! Ajoutez-y un bol de muesli et vous obtiendrez le petit déjeuner parfait !

> A lire : 8 boissons boissons detox à faire soi-même

hygge-printanier

Un peu de lecture

Je ne suis pas une très grande lectrice et c’est encore plus vrai en hiver. Néanmoins, la lecture fait aussi partie de ma conception du Hygge printanier. Avec l’arrivée des beaux jours, j’apprécie particulièrement me plonger dans quelques pages sur la terrasse d’un café, en attendant le bus, sur la plage (quand l’été est déjà là) dans un parc ou tout simplement dans mon jardin. Je trouve cette saison beaucoup plus propice à de bonnes lectures, contrairement à l’hiver où j’ai plutôt envie de me blottir dans une couverture en regardant des films ou, éventuellement, de séries. J’en profite pour vous recommander très vivement les livres de Gilles Legardinier et notamment Demain j’arrête et Complètement cramé que j’ai lus en à peine une semaine. Ce sont des livres très drôles et très bien écrits parfaits pour la saison !

hygge printanier

Bien entendu, la conception du Hygge peut varier d’une personne à l’autre, n’hésitez pas à me faire part de vos petits moments de bien-être, de détente, de votre Hygge printanier !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

16 comments on “Mon Hygge printanier

  1. Coucou Julie,
    Je ne connaissais pas vraiment cette tendance (si s’en est une) du hugge printanier, mais y’en a-t-il un pour chaque saison ?
    Sinon moi au printemps je remet le nez dans les livres aussi (principalement celui ou il y a mes cours) mais aussi le temps d’acheter des produits corps qui sentent les fruits, me lasser un peu au soleil en bas de chez moi avec toutou, c’est très relaxant !
    A bientôt 🙂

  2. Bonjour Julie.
    J’ai une petite question: est-ce toi qui as fait le roulé à la cannelle qui a l’air délicieux? Si oui, pourrais-tu me fournir la recette? Je te souhaite une excellente journée et te remercie pour te post très sympathique qui évoque de belles atmosphères. 🙂

    • Hello,

      Effectivement, je n’ai pas parlé du bouquin, il aborde l’art de vivre danois. Je le trouve très complet puisqu’il balaie toutes les dimensions d’une vie : le boulot, l’alimentation, les vêtements… On a même quelques recettes de cuisine ! Et par dessus le marché, il propose de très belles images. Je l’ai trouvé d’occasion bien qu’il soit assez récent. A mon avis, tu n’auras aucun mal à mettre la main dessus 🙂

  3. Hello!
    C’est marrant parce que de mon côté, je n’ai pas vraiment de saison (climat tropical oblige) mais par contre c’est Hygge toute l’année! Ca aide d’avoir le soleil tout le temps, tu peux vraiment en profiter : sorties en famille, moments dans la nature… Tout cela fait partie des traditions à La Réunion. Le pique nique dominical (une institution) se fait souvent dans les forêts les plus luxuriantes et auprès des plus belles plages des côtes! Le tout dans une douceur de vivre optimale

    • Hello !
      Effectivement, ce mode de vie fait rêver <3 Notre pays est le même et pourtant la culture est différente. Je pense qu'en métropole, on ne profite pas assez des moments familiaux. C'est dommage, parce que la famille est un trésor.

  4. Génial cette conception très positive ! Ce bouquin et sa méthode ont l’air vraiment d’être très sympa ! Je vais remédier à ça rapidement même si nous ne sommes plus en hiver ^^ C’est vrai que c’est une saison qui me met particulièrement de bonne humeur où l’on entrevoit les joies de l’été, la légèreté et les sorties en extérieures plus fréquentes. J’aime également beaucoup écouter le chant des oiseaux c’est drôlement apaisant et revigorant je trouve 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*