Reader Interactions

Comments

  1. Mademoiselle Camille says

    Ahhhhh
    Tu ne peux pas savoir comme ton article me satisfait ! Pour moi l’infirmière, férue d’hygiène et un peu psychorigide sur les bords, il est parfait…
    Pour ma part, je nettoie mes pinceaux tous les jours (et mon évier deux fois par jour mais ça c’est une autre histoire ^^).
    Je fais également assez attention aux dates de péremption (sans entrer dans l’exagération hein). Mais une fois la date dépassée depuis un certain temps, je jette (ce qui m’a conduit à revoir un peu ma consommation et mes achats de maquillage).
    Merci pour cet article !
    Camille

    • Happy Swallow says

      Coucou !
      Merci pour ton commentaire (que je vois un peu tardivement) 😀
      Aaah les fameuses dates de péremption… Cela pourrait faire l’objet d’un autre article. En effet, si, dans la pratique, les produits de type “poudre” ne se périment pratiquement jamais, ce n’est pas le cas des autres. Comme toi, j’ai du revoir ma consommation de maquillage car je DÉTESTE le gaspillage ! Déjà d’une car c’est de l’argent jeté par les fenêtres mais aussi car certains n’ont même pas les moyens de se maquiller… Du coup, je préfère acheter peu mais être certaine d’aller jusqu’au bout du produit plutôt que de multiplier les quantités par coquetterie. Car évidemment, un produit qui a tourné devient impropre à la consommation.
      Merci pour ta réaction !

  2. Actu Food says

    Merci pour ces bons conseils ! Justement j’ai nettoyé les miens hier mais je sais que je devrais le faire plus souvent… Moi aussi je préfère le flacon pompe ça évite de mettre les doigts dans le pot, c’est vraiment plus hygiénique !

  3. Minda says

    Je suis tout à fait d’accord ! Mais il faut avouer que tous les jours c’est un peu trop fastidieux surtout quand le temps est minuté le matin. Et puis si j’ai besoin de faire une retouche pour sortir le soir, je crains de retrouver mon pinceau pas assez sec. Par contre le danger de l’eau bouillante pour stériliser est d’abimer la colle qui retient les poils de pinceaux

  4. Angie says

    Hello,
    J’avoue qu’on ne prête pas forcément attention au fait qu’on doit nettoyer les pinceaux et tout le reste à chaque utilisation. Je dois dire que je ne l’ai jamais fait, mais votre article me fait prendre conscience de l’importance de ce geste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *