Reader Interactions

Comments

  1. Bouchine says

    Eh bien dis donc, pour une première fois (c’est le premier article que je lis de ton blog) j’avoue que c’est “du lourd”…
    Tu fais bien d’en parler car on ne se préoccupe généralement de ce genre de sujets que lorsqu’il est trop tard !!!
    Je reviendrai très vite te voir (c’était juste un petit coucou de “bienvenue” sur Hellocoton et pour te remercier de t’être abonnée), en attendant des bisous et bonne journée (j’espère que tu as meilleur temps que nous à Paris !!!)

    • Happy Swallow says

      Hello !!

      Je te remercie de ton passage chez moi 🙂
      Ton commentaire me fait vraiment plaisir. C’est très encourageant pour moi et mon “bébé-blog”.
      En effet, il s’agit d’un sujet qui me tient à cœur dont on ne parle pas… Nos yeux sont souvent négligés et maltraités par la pollution, l’air ambiant, le maquillage (et toutes ces fichues compositions ultra chimiques et allergènes)… Quand je vois que certaines se maquillent en ayant une conjonctivite, ça m’énerve. Pas contre elles, mais contre ce manque d’informations évident. C’est tellement facile de perdre la vue, l’oeil étant un organe extrêmement fragile.
      En tout cas, je te remercie de ta réaction.
      Et chez nous, on a eu un temps magnifique !

  2. freyja says

    Très bonne idée d’article! c’est vrai que ce sujet demeure très tabou comme celui des acouphènes, personne n’en parle mais c’est tellement grave!
    Personnellement, je suis myope et pourtant je fais très attention à mes yeux même si à mon gout je fais vraiment trop d’écran par jour :/ au min 8h par jour! grrrr mais on est tellement conditionné!
    si tu peux ne pas porter tes lunettes, essaies de les mettre le moins possible, ta vue baissera moins vite (conseil de ma soeur qui a fait un BTS optique!) et surtout pour regarder de près enlèves bien tes lunettes!
    bisouuus!

    • Happy Swallow says

      Coucou Miss !!
      Malheureusement, je serais très mal placée pour parler des acouphènes mais je pense que le sujet mérite d’être traité. Tiens, je vais me renseigner sur le sujet 🙂
      Comme toi, je suis myope aussi. Depuis mes 8 ans. En fait, je voyais parfaitement mais lors d’une visite de routine, l’ophtalmo m’a prescrit des lunettes. Je n’aurais jamais du les mettre. C’est ultra contraignant, on en devient hyper dépendants et puis, c’est tout le temps sale, j’ai attrapé des tics (je fais des grimaces lol). Comme toi, je fais vachement d’écran, mais ce sont mes études qui veulent ça 🙁
      En effet, quand j’étais au lycée, je ne les portais pratiquement pas, et je m’étais “habituée” à moins voir. Je les portais seulement en cours. Il me semble que la myopie est irréversible, sauf avec opération mais je n’y ai pas le droit à cause de mes antécédents 🙁 En tout cas, ta soeur a choisi une voie géniale. J’aurais adoré être dans l’optique 🙂 Je te remercie mille fois pour tes conseils.

      Bisous

  3. Bluecoton says

    Oh dis donc, sacrée mésaventure …
    J’ai toujours fais très attention à mes yeux à ce niveau là, c’est si précieux. Je ne prête jamais mon maquillage, même si on me regarde en coin après avoir refusé. C’est une question d’hygiène.
    Et quand le moins petit bouton apparaît près de mon oeil, je ne me maquille pas et je surveille/traite ça de très près.
    En tout cas, merci pour cet article, on ne répète jamais assez ces précautions!
    Bisous :)♥

    • Happy Swallow says

      Coucou !!
      Merci pour ton petit passage.
      Tu as tout à fait raison. Qu’importe si on te regarde en coin ! C’est une question d’hygiène et de santé. Non seulement tu te préserves, mais en plus tu les préserves eux aussi.C’est pour le bien de tous.
      Merci pour ton commentaire 🙂
      Gros bisous

    • Happy Swallow says

      C’est la vie… L’essentiel, c’est de faire attention. J’ai pas fait cet article pour me faire plaindre mais pour sensibiliser les gens. 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *