Voyages

L’express côtier : de Bergen à Trondheim

by Happy Swallow / 3 mois ago
express côtier

express côtier

Il y a des expériences qui nous marquent pour la vie. L’Express Côtier fait partie de celles-ci. Naviguer en bateau dans un cadre enchanteur, c’est la promesse que tient parfaitement la compagnie Hurtigruten (non, promis, ce billet n’est pas sponsorisé 😉 ). J’en profite aussi pour partager avec vous nos petits périples à Bergen et à Trondheim.

Bergen

Après avoir quitté Oslo par le biais de la célèbre ligne ferroviaire Oslo-Bergen, élue la plus belle d’Europe par Lonely Planet, nous sommes arrivés à Bergen. Bergen, c’est un peu le spot incontournable de tous les périples norvégiens. C’est LE passage obligé. Le tourisme de masse, je l’admets, ne m’intéresse pas vraiment. C’est pourquoi cette étape ne faisait pas partie de notre itinéraire initial. Néanmoins, après avoir consulté plusieurs photos, nous nous sommes fait une raison : Bergen est un incontournable. Une fois sur place, nous n’avons pas été déçus. Cette ville dégage un certain charme, entre ses maisons colorées, son marché au poisson. Et puis, le temps était magnifique. A en croire le guide du Routard, c’est une chose plutôt rare. Pour une fin de septembre, il faisait 20°C. Nous avions l’air ridicules avec nos pulls, nos grands manteaux et nos bonnets. D’ailleurs, si vous envisagez d’aller en Norvège pour la première fois, sachez que la température est loin d’être aussi basse que le veut la légende. express côtier

express côtier

express côtier

express côtier

express côtier

 

L’Express Côtier

Pour quitter Bergen et rejoindre l’étape suivante, nous avons fait appel à la compagnie Hurtigruten. Je ne trouve pas les mots pour décrire la magie que dégage Bergen à la nuit tombée. Aucun mot ne serait assez fort pour lui rendre justice. L’Express Côtier a quitté le port aux alentours de 21h30 avec près d’une heure de retard. Mais ce retard tombait à pic, nous avons quitté Bergen dans l’obscurité, c’était un vrai plaisir pour les yeux. Vous pouvez avoir un petit aperçu sur la vidéo disponible à la fin de cet article.

L’Express Côtier est une superbe expérience pour découvrir les fjords autrement. Nous avons opté pour la cabine la plus rudimentaire puisque nous passions seulement deux nuits à bord. Pour les personnes sujettes à la claustrophobie, ce type de cabines n’est pas l’idéal car elles sont minuscules et n’ont pas de hublot. La formule la moins chère vous propose un accès au buffet (très garni) du petit-déjeuner. Si vous optez pour le repas du midi ou celui du soir, il faudra avoir les moyens car ceux-ci sont extrêmement chers. Le bateau est une alternative intéressante pour atteindre une ville côtière. Vous avez à la fois l’hébergement, le transport et la restauration pour un tarif plutôt intéressant (qui a été plus intéressant que si nous avions opté pour un trajet en train et trois nuits d’hôtel).

express côtier

express côtier

express côtier

express côtier

express côtier

Trondheim

Une fois arrivés à Trondheim, nous avons découvert la grisaille et le mauvais temps. Apparemment, c’est monnaie courante en Norvège, mais nous avions été épargnés jusque là. Comble de malchance, notre hébergement était à 4 kilomètres du centre. Les transports en commun coûtant une fortune, nous avons opté pour un trajet à pied (grosse erreur !). D’ailleurs, si vous envisagez visiter Trondheim en voiture, sachez qu’il y a un péage pour entrer dans la ville, privilégiez donc un logement en centre ville.
Si vous mettez les pieds à Trondheim, un passage par le musée de la Musique est O-B-L-I-G-A-T-O-I-R-E ! Malheureusement, je n’ai pas de photos à vous montrer puisque la batterie de mon appareil photo a décidé de me laisser tomber à ce moment-là. Extrêmement ludique et instructif, il ravira tout le monde !

trondheim

trondheim

trondheim

trondheim

trondheim

 

La dernière étape de notre voyage sera à découvrir le mois prochain. Nous vous emmènerons en Norvège du Nord, au beau milieu d’un fjord magnifique. En attendant, retrouvez les étapes citées dans cet article dans la vidéo ci-dessous 🙂

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 comments on “L’express côtier : de Bergen à Trondheim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*