Reader Interactions

Comments

  1. Lou says

    Coucou, je viens tout juste de découvrir ton blog et c’est le premier article que je lis de toi et j’aime beaucoup ton écriture ainsi que l’ambiance générale. Je suis nouvelle dans le blogging et j’adore découvrir de nouvelles choses.
    Pour parler plus particulièrement de l’article, je pense que le minimalisme et véritablement une bonne chose. Plus économique, plus écologique, et pleins d’autres points positif que tu explique dans l’article. Après c’est quelque chose qui est difficilement adoptable par quelqu’un qui ne fonctionne pas du tout comme ça. Par exemple moi je suis de tempérament collectionneuse et j’ai beaucoup de mal à me séparer de chose que je n’utilise plus…

    En tout cas super article et bonne continuation

    • Happy Swallow says

      Hello !!

      Je te souhaite tout d’abord la bienvenue dans le monde du blogging.
      C’est certain que pour des personnes ayant l’habitude de stocker, ce n’est pas une démarche facile. Mais pas impossible 🙂
      Je ne collectionne pas grand chose, mais je pense qu’on peut tout à fait être collectionneur ET minimaliste. Etre minimaliste n’empêche pas de vivre une passion 🙂
      Je vais visiter ton blog 🙂 Bises

  2. la Fourmi Elé says

    Tu as raison sur toute la ligne !! j’ai commencé une démarche zéro déchet l’an passé mais il me reste encore un peu de boulot pour le reste de mes placards. Je n’accumule pas trop mais il faudrait que je me sépare de certains choses dont ont dit “ça resservira peut être” et qui ne sortent finalement jamais !!

    • Happy Swallow says

      Hello !

      Merci pour ton commentaire. Je ne suis pas encore parfaite dans ma démarche, mais je me suis lancée également dans la démarche zéro déchet.
      Il parait que lorsqu’on est confronté au “ça resservira peut-être”, cela vaut le coup de faire un test. Si tu ne t’en sers pas pendant 6 mois, alors tu peux t’en séparer 🙂

      Bises !

  3. Pauline says

    Bonjour la miss, je viens de découvrir ton blog et notamment tombée sur ton article depuis un groupe facebook :). Je ne suis pas encore tout à fait minimaliste mais je vois que j’ai une tendance à aller dans ce sens en grandissant.. Que ce soit le dressing ou la déco.. Et je suis complètement d’accord avec toi sur le principe qu’avoir beaucoup de meubles ou de décorations fait tout de suite plus “encombré” et je n’aime pas!
    En soi, vive le minimalisme! 🙂
    A bientôt! xx

  4. Fj-beauty says

    Coucou,
    Je suis totalement dans cette optique j’ai fais un grand vide cet été et qu’est-ce que ça fait du bien ^^ garder uniquement ce qu’on aime et les choses dont on se sert réellement. J’étais pourtant du genre à tout garder et avoir beaucoup de mal à me séparer des choses. Je ne regrette pas du tout 🙂
    Biz’

    • Happy Swallow says

      Hello !
      C’est tout à fait ce que je ressens quand je me sépare de tout ce dont je ne veux plus 🙂 Les seules choses que je garde, c’est le carton, car je lui trouve toujours une utilité, je le transforme en boîte à cadeau et hop, je m’en sépare au moment où je l’offre ;).
      Bises !

  5. Maïté says

    J’essaye aussi bien que possible d’être minimaliste mais l’exercice est bien plus difficile que prévu … Je prévois toujours légèrement plus en voyage, et ma tendance à accumuler de tout est n’importe quoi pour faire des créations diverses et variées m’empêche de tout jeter. En fait j’aime trop entasser de vieux trucs et me faire des week-ends fourre tout et redécouverte de ce que je peux bien faire avec tout ça. ça me permet aussi de faire de grosses sessions rangement que j’aime bien.

    Pas grosse dépensière, mais grande accumulatrice de choses en tout genre oui 😉

    • Happy Swallow says

      Hello 🙂

      Je suis bien contente de te revoir par ici 🙂
      Si je garde des trucs, généralement, ce sont de vieux bouts de carton, de tissus, etc. Mais cela nous permet de redonner vie à certaines choses, de les transformer, de les recycler…
      Je ne suis pas certaine que cela soit incompatible avec le minimalisme, au contraire, c’est même plutôt écolo et ça permet de réduire les déchets !
      Allez bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *