DIY

Organiser une fête réussie

by Happy Swallow / 3 années ago


pour une fête réussie
Bonjour à tous !!

Cela fait un petit moment que je prépare cet article car j’avais, en même temps, un événement à organiser et je me suis dit que cela ferait l’occasion de vous en faire profiter également. La réalisation d’un anniversaire, d’un mariage, d’un enterrement de vie de jeune fille/garçon (ou autre ?) nécessite beaucoup d’organisation et c’est ce que je vais traiter ici.

Etape n°1
Noter sur une feuille TOUTES les tâches à réaliser. Ceci est capital et vous permettra de ne rien oublier pour le jour J. Une fois fait, n’hésitez pas à vous faire un rétro-planning. Gantt le fait très bien. Un rétro-planning est, comme son nom l’indique, un planning permettant de visualiser toutes les tâches à terminer avant le grand jour. Cela permet de prendre en compte toutes les contraintes (humaines, budget…) mais aussi de limiter certaines tâches dans le temps.

Pour une fête réussie

Etape n°2
Lister les invités et choisir un thème. Le thème n’est pas indispensable, toutefois, il est important de garder une certaine homogénéité, un fil conducteur tout le long de l’événement. N’oubliez pas que celui-ci débute dès l’instant où vos invités reçoivent l’invitation, il doit donc y avoir une cohérence entre celle-ci et la fête elle-même. En ce qui concerne la liste des invités, il est important de la faire bien à l’avance, et d’envoyer assez rapidement les invitations.

Etape n°3
La réalisation des invitations. Elles doivent contenir le lieu, la date, l’heure, vos coordonnées, une date de réponse butoir ainsi qu’une phrase d’accroche ou un visuel mettant l’eau à la bouche. Considérez vos invitations comme un teaser, il est donc essentiel de bien la travailler.

Etape n°4
Réfléchir aux animations. Je dis « réfléchir » car avant de les mettre en place, il faudrait connaître le nombre approximatif de personnes présentes. Il est compliqué, par exemple, d’organiser une murder party pour 70 personnes. Si vous séchez et que vous n’avez absolument aucune idée d’animations, n’hésitez pas à me le dire, je ferai un article là-dessus 🙂 Je vous conseille d’être créatif et de ne pas vous contenter des animations basiques que nous avons l’habitude de voir. Un conseil, innovez, inventez !

Etape n°5
Ne négligez pas la déco. Pour l’événement que je suis en train de réaliser, j’ai choisi le thème Cinéma. Il s’agit d’un thème très vu, très banal. Toutefois, peu importe le thème choisi, l’essentiel est la façon dont vous le mettrez en valeur. Ceci fera toute la différence, je vous l’assure. Vous pouvez choisir de réaliser vous-même en partie ou intégralement votre déco. Quoiqu’il en soit, voici quelques sites où vous pourrez vous inspirer ou vous fournir :

http://www.festifun.fr/fr/
http://www.themadeco.fr/
http://www.ruedelafete.com/
http://www.zoeconfetti.fr/

pour une fête réussie

pour une fête réussie

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

6 comments on “Organiser une fête réussie

  1. oui effectivement je suis d’accord avec ttous les points que tu as abordé! et puis la déco, les petites fournitures, c’est indispensables!! les fêtes à thème sont souvent celles que les gens adorent 😀

    • J’aime beaucoup les fêtes à thème ! Je trouve ça hyper sympa, ça plonge dans l’ambiance, on s’y croit vraiment. Je pense que la prochaine sera sur le thème Charleston. Je pense organiser, pour Halloween 2016, une murder party sur le thème Halloween/Charleston 😉 On verra si c’est possible.

    • Hello !
      Merci pour ton petit passage 🙂
      Aaah j’adore les fêtes ! Je serais curieuse de voir des photos si tu envisages de miser sur la déco 🙂 en tout cas, je te souhaite une belle fête !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*