lecture automne

Ma pile à lire automnale

25 octobre 2018Julie

  L’été s’en est allé, laissant place à la saison cocooning par excellence. Annonciatrice de l’hiver (et de Noël), on se pare des plus belles couleurs automnales : du brun, du rouge, de l’orange. C’est la saison des courges, des gâteaux à la cannelle, des couvertures et des gros pyjamas. Mais l’automne, c’est aussi la saison où j’aime frissonner. Je suis une grande adepte des fêtes en tous genres et Halloween ne déroge pas à cette règle. Et quoi de mieux que des livres policiers ? Alors pour ces trois mois, je vous propose une belle sélection énigmatique…

En haut de ma pile à lire Automne : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman

C’est ma lecture du moment. Rendez-vous avec le crime est le premier roman d’une série policière aux accents « british ». J’ai toujours adoré l’ambiance des romans d’Agatha Christie. Autant vous dire que je suis ravie de me replonger à nouveau dans cette campagne anglaise si mystérieuse, mais contemporaine cette fois-ci. La couverture est très réussie, et le booktrailer vaut vraiment le coup d’oeil (je vous invite à le regarder ci-dessous). Je remercie les éditions Robert Laffont pour l’envoi de ce livre qui me faisait envie. La critique est relativement enthousiaste à son égard et je pense qu’il vaut véritablement le coup d’œil.

Samson vient s’installer à Bruncliffe, dans le Yorkshire avec l’ambition d’ouvrir une agence de détectives. Delilah, femme de caractère, tente, quant à elle, de sauver son entreprise spécialisée dans la rencontre amoureuse par internet. Dans le but de gagner un peu d’argent, elle met en location le sous-sol de son bureau. Son locataire n’est autre que Samson, et leurs sociétés respectives portent les mêmes initiales ! Plus étonnant encore, la série de meurtres sur laquelle enquête Samson l’amène tout droit à l’agence de rencontre de Delilah.


lecture automne

Mystères et faits divers de Arnaud Levy pour solliciter notre âme de détective

Ce n’est pas un roman à proprement parler mais plutôt un livre d’énigmes à élucider. Idéal pour celles et ceux qui souhaitent faire travailler leurs méninges, vous pourrez vous mettre quelques instants dans la peau d’un enquêteur. Mystères et faits divers ne se lit pas d’une traite mais plutôt de manière ponctuelle, lorsque vous avez quelques instants à accorder à la lecture. Je vous le recommande (pour avoir déjà commencé le bouquin) notamment pour les soirées froides et orageuses.

lecture automne

 

Entre mystère et romance : Là où rien ne meurt de Calderon De Moras

Ce livre m’est très difficile à lire. Il n’est pas inintéressant, au contraire. Il a défilé de mains en mains pour -enfin- revenir dans ma pile à lire Automne. Toutes les personnes à qui je l’ai prêté (dont ma maman) l’ont trouvé absolument passionnant. Et pour cause, Là où rien ne meurt est un thriller romantique particulièrement original, mêlant alchimie, amour et mystère. J’ai vraiment hâte de le lire car mes proches ainsi que les avis Babelio m’ont véritablement mis l’eau à la bouche.

L’histoire commence à Nîmes avec Paul, un écrivain déchu et socialement isolé. Ayant connu le succès quelques années auparavant, Paul ne se remet pas de la disparition de sa femme. Alors qu’il s’apprête à mettre fin à ses jours, la ville connait une inondation catastrophique. Les eaux ramènent alors le cadavre d’un homme devant sa porte. Il découvre, avec effroi que le corps sans vie est celui de son ami d’enfance et qu’il a été assassiné. Paul devient rapidement le suspect numéro dans cette sordide affaire. Déterminé à connaître le fin mot de l’histoire, il fouille alors le passé de son ami. Ses investigations le conduisent tout droit à Prague dans une histoire mêlant alchimie et astronomie.

lecture automne

 

Si vous hésitiez, vous voici parez pour la saison. De quoi frissonner un peu en attendant l’arrivée de l’hiver. Et vous, de quoi est composée votre « pile à lire Automne » ? 

 

pile à lire automne

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments (4)

  • Yasmine

    28 octobre 2018 at 14 h 54 min

    Julia Chapman est dans ma Pal. Je te conseille Agatha Raisin, si tu aimes l’humour British.

    1. Julie

      Julie

      30 octobre 2018 at 21 h 07 min

      Coucou,

      Merci pour ton commentaire 🙂
      J’ai entendu parler d’Agatha Raisin ! il faut que je me penche là-dessus 🙂

  • Madame Papouilles

    28 octobre 2018 at 21 h 17 min

    Merci beaucoup pour ces inspirations ! Celui sur les enquêtes à élucider m’interpelle 🙂
    c’est vraiment la saison idéale pour se replonger dans des bons livres !
    Merci pour les découvertes et au plaisir de se lire
    E

    1. Julie

      Julie

      30 octobre 2018 at 21 h 09 min

      Coucou !

      Je te remercie pour ton commentaire 🙂
      Oui, c’est vraiment la saison parfaite 😀

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prev Post

INCI

Ces applications qui décortiquent les étiquettes pour vous

10 octobre 2018

Next Post

favoris octobre

Favoris #9 - Octobre

1 novembre 2018