radiooooo

Radiooooo : L’application qui vous fera voyager !

20 février 2018Julie

radiooooo

Cela fait une éternité que je n’avais pas fait de belles découvertes, mais cette fois-ci, je ne pouvais pas résister à l’idée de vous en parler tant j’ai trouvé cette application géniale !! Zoom sur Radiooooo, une application musicale qui vous fera voyager dans le temps et l’espace !

A la base disponible uniquement sur le web, Radiooooo possède enfin sa propre application (disponible sur IOS ou Google Play). Je dis « enfin », mais en fait, j’ai découvert cette application il y a peu. Mon enthousiasme était tel que je me suis demandé pourquoi cette application n’était pas plus populaire que cela. Moi, la passionnée de musique et de vintage que je suis !!

Radiooooo : le concept

L’idée de cette application est de vous proposer des musiques en fonction d’une période et d’un pays définis. Plus encore, vous pouvez définir un rythme lent, rapide ou « bizarre ». L’option « taxi » vous permet de programmer votre tour du monde musical. Les chansons proposées sont, la plupart du temps, plutôt rares, autant vous dire que c’est l’occasion de faire de belles découvertes.

Comment fonctionne Radiooooo ? Ce principe repose sur la collaboration de ses utilisateurs. En effet, vous et moi sommes tout à fait aptes à rajouter des morceaux afin d’enrichir cette fantastique base musicale. Néanmoins, l’aspect collaboratif comporte un petit inconvénient à mes yeux. Certaines zones demeurent tristement désertes… Dommage, je n’ai, par exemple, pas accès à l’Espagne des années 1920.

radiooooo

Radiooooo : avantages et inconvénients

Pour récapituler ce qui a été dit plus haut, Radiooooo est une application innovante. Elle nous permet de faire de belles découvertes, ce qui est vraiment génial. Il faut savoir que Radiooooo est 100% française (Cocoricooooo !) bien qu’elle soit en anglais (mais rassurez-vous, elle reste facile à comprendre). Pour finir, l’application est gratuite ! Eh oui, vous n’avez pas d’excuses pour ne pas la télécharger juste après avoir lu cet article !

Du côté des inconvénients, il y en a quelques uns (rien n’est parfait…). Comme dit plus haut, certaines zones sont musicalement désertes. L’application fonctionne également avec une connexion Internet. Cela parait logique puisque les musiques sont hébergées sur leurs serveurs web, mais ce n’est pas toujours pratique, surtout lorsque nous ne possédons pas un gros forfait 4G. Pour finir, il n’est pas possible de passer un morceau comme vous pouvez le faire sur votre lecteur de musique ou d’autres applications musicales comme Deezer, Spotify, etc. Radiooooo ne vous laisse pas d’autres choix que d’écouter le morceau en entier, ou bien de changer d’époque ou de pays. Mais, à mes yeux, ces inconvénients ne font pas le poids face au concept complètement novateur de l’application.

Sur ce, je vous laisse, les années 1920 m’attendent !

radiooooo

radiooo

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments (2)

  • Moodofapril

    20 février 2018 at 18 h 46 min

    Le principe est super, je travaille sur les pays avec mes élèves et ça peut servir !

    1. Julie

      Happy Swallow

      21 février 2018 at 12 h 49 min

      Coucou !

      Oh mais c’est génial ! Si ça peut t’être utile alors je suis super contente 😀

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prev Post

déconnexion

Le droit à la déconnexion

14 février 2018

Next Post

express côtier

L'express côtier : de Bergen à Trondheim

28 février 2018