Roussillon

Roussillon et le sentier des ocres

7 septembre 2018Julie

Il y a de ces endroits qui vous émerveillent à chaque fois que vous vous y rendez. Roussillon et ses ocres ont eu cet effet sur moi. Cette couleur rouge orangé et cette Nature luxuriante font de ce lieu un site exceptionnel. 

Les Ocres : le Colorado en France

J’avais eu l’occasion de rendre visite au « Colorado Provençal » il y a quelques années, lors d’un voyage scolaire. Je me suis promis d’y revenir un jour ou l’autre. Et c’est chose faite, cette année, pendant un week-end du mois de mai. Ce que j’aime, c’est cette terre rouge à perte de vue, qui se marie à la végétation de manière si harmonieuse.

Le sentier est payant pour les adultes, il faut compter 2,50€ pour la promenade. Vous avez le choix entre deux circuits. Pour le plus long, comptez environ 40 minutes. Nous avons opté pour celui-ci, mais le temps m’a semblé si court… Et pourtant, si l’accès ouvert au public est plutôt limité, sachez qu’il s’agit du plus important gisement d’ocre au monde. Rien que ça !

Tout proche du sentier, nous avons (re)découvert le village de Roussillon, considéré comme l’un des Plus Beaux Villages de France. Ce petit village ne manque pas de charme. Entre ses façades authentiques, ses boutiques artisanales et ses couleurs chaleureuses, Roussillon est de toute beauté. Notre promenade fut, cependant, assez courte car nous avons été surpris par un orage soudain.

Roussillon

Roussillon

Roussillon

Roussillon

 

L’hébergement

Nous sommes partis en Week-End car nous avions une Wonderbox à utiliser. Aimant la nature, la France et les voyages alternatifs, nous nous sommes tournés vers une yourte au sein du très joli domaine l’Oiselet à Sarrians, à environ 1h de Roussillon. Sur place, de l’alimentation biologique (déjeuner et/ou dîner en supplément), ainsi que la visite d’une ferme pédagogique. Nous n’avons pas opté pour le repas, nous avons préféré consommer à l’extérieur et plus précisément dans le village de Beaumes-de-Venise. Ce nom vous est probablement familier, non ? En effet, c’est entre autre ici qu’est conçu le vin du même nom. Le Vaucluse est une région relativement dynamique dans le domaine de la Viticulture.

Nous avons passé la nuit dans la yourte Éphémère. Je m’attendais à un logement très petit, autant vous dire que j’ai été très surprise, agréablement. La yourte était gigantesque. Nous avions de quoi nous occuper (des livres, entre autre), ainsi que de quoi manger pour le petit déjeuner. Ce dernier était entièrement bio, avec des confitures de fabrication maison. Concernant les activités, nous avons pu bénéficier d’une entrée gratuite au sein de la ferme pédagogique, avec la possibilité d’alimenter les moutons. Je vous recommande vivement cet endroit, surtout si vous avez des enfants ! La dimension ludique de la ferme leur plaira à coup sûr.

Ces deux petits jours passés dans le Vaucluse se sont écoulés à la vitesse de l’éclair. J’espère pouvoir y retourner afin d’en voir davantage. Et vous, connaissez-vous ce département ? Quel est votre endroit préféré ? 

Roussillon

Roussillon

Roussillon

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments (2)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prev Post

beau cliché

Beau Cliché et son huile de Ricin

29 août 2018

Next Post

Oraiki Paris

Oraiki Paris et sa crème hydratante et lissante

3 octobre 2018