Humeurs

Tag #5 – Harry Potter : le tag magique

by Happy Swallow / 2 années ago

harry potter

Salut tout le monde !!

Tout d’abord, je vous prie de m’excuser pour deux raisons. D’abord pour mon absence de jeudi dernier puisque je suis actuellement en stage et en préparation de mon mémoire et ma soutenance. Etant musicienne, je dois également préparer la saison printanière qui est pour moi, chaque année, riche en musique et en concerts. Veuillez m’excuser aussi de vous présenter encore un tag, mais je n’ai pas pu résister de vous proposer celui-là <3.

En parcourant la blogosphère, je suis tombée sur cet article de Stay Foolish. Et là, ça a fait tilt !
Deux univers ont bercé mon enfance : Disney avec sa poésie, ses histoires, ses personnages et Harry Potter avec sa magie, ses monstres et son côté parfois un peu sombre. Alors vous imaginez, lorsque je tombe sur un tag comme celui-ci, je suis forcément obligée de le faire à mon tour.

Ma passion « Harry Potter » a démarré lorsque j’avais 8 ou 9 ans. Les trois premiers tomes étaient sortis. Ma maman m’avait offert le troisième tome et j’ai démarré par celui-là (oui, il m’arrive de temps à autre de faire les choses à l’envers). Au départ, je n’ai pas aimé. L’introduction était beaucoup trop longue à démarrer et je trouvais les Dursley vraiment ennuyeux, sans compter le fait que je n’avais pas lu les deux premiers tomes, j’avais un train de retard… Finalement, j’ai insisté et terminé ce bouquin, en fin de compte, j’ai adoré. J’ai adoré les personnages, j’ai adoré l’univers, j’ai tout aimé. Tout, puisque j’ai même fini par apprécier un peu les Dursley. Je me suis empressée de lire les premiers tomes pendant que le premier film sortait au cinéma. Le film n’a fait que confirmer cette fascination que j’éprouvais vis-à-vis de cette saga. J’étais fan au point de n’avoir QUE des posters Harry Potter accrochés sur tout le placard de ma chambre (je n’avais pas le droit d’en accrocher aux murs).

Ainsi, je vous propose mes réponses à ce petit tag, n’hésitez pas à me donner les vôtres.

Mon tome favori ?
Je dirais le troisième car c’est le premier que j’ai découvert.

Le tome que j’ai le moins apprécié ?
Je dirais le cinquième. Déjà, je n’ai pas pu finir le bouquin car l’introduction m’a semblé interminable. J’ai du regarder au moins deux fois le film afin de retenir l’histoire. C’est également, le seul film que je n’ai pas vu au cinéma.

Mon film préféré ?
Difficile de n’en choisir qu’un seul… J’ai adoré le deuxième et le quatrième.

Mon personnage favori ?
Si je dis Harry ce serait trop cliché. J’adore Ron et sa famille. Ils sont très drôles et attachants.

Quelle serait la forme de ton patronus ?
Je dirais un lapin. Un animal très mignon et petit donc très discret. Le lapin est également très rapide et malin.

Baguette de sureau, cape d’invisibilité ou pierre de résurrection ?
La baguette !! Pour pouvoir faire plein de tours de magie. Mais les deux autres sont super cools aussi.

Ma maison favorite ?.
Cette question est compliquée dans le sens où je trouve que les maisons Serdaigle et Poufsouffle sont assez peu développées, il est donc difficile de s’identifier à elles. Je dirais Gryffondor car elle se place du côté du bien. Serpentard, c’est le mal ! Mais le côté très sombre de cette maison lui donne tout de même un côté fascinant.

Mon cours favori à Poudlard ?
Le cours de Défense contre les forces du mal. C’est un peu le self-défense de la magie.

Si je devais épouser un personnage ?
J’aurais dit Cédric Diggory mais il n’a pas fait long feu… Tant pis, je choisis Ron pour son humour (et pour avoir des enfants roux !).

Voilà pour ce tag ! J’espère qu’il vous aura plus et que vous prendrez autant de plaisir que moi à le faire.

Passez une belle journée 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 comments on “Tag #5 – Harry Potter : le tag magique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*